SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Asus officialise le ZenFone 5 Lite et ses quatre capteurs photo (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Lors de sa conférence de presse organisée au Mobile World Congress, Asus a dévoilé trois smartphones. Le ZenFone 5, le ZenFone 5Z et le ZenFone 5 Lite. Ce dernier est une phablette milieu de gamme avec deux doubles capteurs photo.

Plus tôt dans la journée, nous avons évoqué dans nos colonnes l’officialisation des ZenFone 5 et ZenFone 5Z, deux mobiles très inspirés par l’iPhone X. Un double capteur au dos. Un écran 19/9e Full HD+ avec une encoche où se trouvent les différents capteurs environnementaux et l’écouteur téléphonique. Deux haut-parleurs stéréo. Le tout dans un châssis qui fait la part belle au verre minéral et à l’aluminium. Ces mobiles arriveront en mai (ZenFone 5) et en juin (ZenFone 5Z) à un prix qui démarre à 499 euros et qui monte jusqu’à 699 euros (voir plus si Asus décide de lancer en France la version 256 Go de son flagship).

Un Nova 2S chez Asus ?

Ces deux mobiles ont été présentés au Mobile World Congress qui se tient cette semaine à Barcelone. Lors de la conférence de presse, un troisième modèle était officialisé : le ZenFone 5 Lite. Il s’agit d’un mobile milieu de gamme assez proche des réalisations récentes de Huawei, aussi bien sur les gammes Honor que pour son propre catalogue. Cette phablette de 6 pouces arbore un écran panoramique 18/9e, quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière, et deux plaques de verre minéral sur les faces, prenant en sandwich un châssis métallique. Ça ne vous rappelle rien ? Nous si : le Nova 2S.

ZenFone 5 Lite

Passons à la fiche technique du mobile. Le ZenFone 5 Lite est équipé d’un écran Full HD+ de 6 pouces au format 18/9e. Sous cet écran peuvent se cacher plusieurs plates-formes possibles. Deux chipsets sont proposés : le Snapdragon 430 et le Snapdragon 630. Ce n’est clairement pas la même chose d’avoir l’un ou l’autre. Pour épauler ces chipsets, deux propositions RAM et stockage possibles : 3+32 Go et 4+64 Go. Évidemment, nous préférons largement l’association d’un SD630 avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Mais ce n’est pas forcément cette combinaison qui sera proposée en France. Et même si vous n’êtes pas joueur ou cinéaste en herbe, le Snapdragon 630 offre une meilleure connectivité : LTE catégorie 6 et WiFi ac dual band.

Deux capteurs à l'avant et deux autres à l'arrière

Pour le reste, toutes les versions offrent les mêmes équipements. Batterie 3000 mAh qui se recharge avec un port microUSB 2.0. Double capteur photo 16+8 mégapixels, le premier étant un IMX376 de Sony avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase, flash LED et stabilisateur électronique. Double webcam 20+8 mégapixels à l’avant, le capteur principal étant associé à un objectif ouvrant à f/2.0, un flash LED et au stabilisateur électronique. Captation vidéo jusqu’en 2160p à 30 images par seconde pour la version Snapdragon 630 (sinon Full HD à 60 images par seconde). Radio FM, et port jack 3,5 mm. GPS (Glonass et Beidou),  NFC, Bluetooth 4.1 et lecteur d’empreinte digitale (placé au dos). ZenUI 5.0 sur une base Android 8.0 Oreo. Dual SIM et port pour carte microSDXC dédié.

ZenFone 5 Lite

Le ZenFone 5 Lite sera en vente dès le mois prochain en France. Son prix sera de 399 euros, mais nous n’avons pas eu confirmation de la configuration qui serait associée à ce montant. Nous espérons que ce ne sera pas la version Snapdragon 430, mais le risque que cela soit le cas n’est pas négligeable. Réponse dans quelques semaines tout au plus.

  • Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

    Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

    L'Asus ZenFone 5 Lite fait partie des trois premiers modèles ZenFone 5 annoncés par Asus pour l'année 2018 avec le ZenFone 5 (classique) et le ZenFone 5S. La particularité de ces trois modèles est...

  • Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    L'Asus ZenFone 5 (ZE620KL) a été annoncé au MWC 2018 de Barcelone. Ce modèle milieu de gamme premium esthétiquement assez proche de son prédécesseur, le ZenFone 4 (ZE554KL). Son châssis est...

Comparer les prix du Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer