Hisense présente le H11, le H11 Pro et le H11 Lite (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
hisense

Sur le stand Hisense, nous avons pu prendre en main trois smartphones de la nouvelle gamme Infinity, les H11, H11 Pro et H11 Lite. Ils ont initialement été officialisés à Las Vegas, lors de la dernière édition du CES. L’occasion de les découvrir d’un peu plus près.

Hisense était présent au Mobile World Congress 2018. Mais la marque chinoise n’y a pas dévoilé de nouveaux terminaux. Elle a en revanche exposé sur son stand les modèles qu’elle a officialisés à Las Vegas au début du mois de janvier à l’occasion du CES 2018. Parmi ces mobiles se trouve une nouvelle gamme appelée H11. Elle se décline en trois smartphones : H11, H11 Pro et H11 Lite. Ce sont trois produits avec écrans panoramiques. Le plus qualitatif des trois est même équipé d’un double capteur photo, répondant ainsi aux dernières tendances de la téléphonie.

Toutes les tendance actuelles de la téléphonie

Commençons justement par celui-ci. Il ‘appelle H11 Pro et il sera proposé à 399 euros dans les prochaines semaines. Son écran Full HD+ 18/9e mesure 5,99 pouces. Son châssis est en métal et ses faces sont couvertes de verre minéral. Un lecteur d’empreinte digitale se trouve au dos. À l’intérieur du mobile se cache un Snapdragon 630, octo-core milieu de gamme de Qualcomm cadencé jusqu’à 2,2 GHz. La présence d’un composant Qualcomm est une bonne surprise dans la mesure où Hisense nous avait plutôt habitués à des composants MediaTek.

HiSense H11 Pro
Hisense H11 Pro

Le chipset est associé à 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go selon les versions (celle à 399 euros devrait embarquer la configuration la moins généreuse), ainsi qu’Android 7.1.2 Nougat. Une batterie de 3400 mAh alimente l’ensemble. Le double capteur photo est constitué d’un capteur 12 mégapixels, avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase et flash LED, et d’un capteur 8 mégapixels. La webcam est un modèle 20 mégapixels avec objectif grand-angle et flash frontal. Un logiciel de reconnaissance faciale est également présent. Voilà un mobile plutôt intéressant.

Version allégée, mais toujours sous Snapdragon

Le second modèle est le H11. Il s’agit d’une version « Lite » du H11 Pro. Comprenez que la taille de son écran est similaire, mais que les éléments techniques sont revus à la baisse. En outre, le design est légèrement moins travaillé. Cela se concrétise par un écran HD+ de 5,99 pouces (toujours au format 18/9e). Le chipset provient toujours de Qualcomm, mais nous descendons d’une gamme pour arriver sur le Snapdragon 430. Il est associé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3400 mAh et Android 7.1.2 Nougat.

HiSense H11
Hisense H11

Côté photo, le H11 reprend le capteur principal de 12 mégapixels du H11 Pro, sans le capteur secondaire. À l’avant, la webcam de 20 mégapixels cède sa place à une webcam de 16 mégapixels, toujours avec flash frontal. Un lecteur d’empreinte digitale est toujours présent au dos. Une connectivité classique complète la fiche technique. Le mobile peut d’ores et déjà être acheté dans le commerce au prix de 219 euros.

Version allégée d'une version allégée

Finissons avec le H11 Lite. Celui-ci est au H11 ce que le H11 est au H11 Pro : une version allégée. La taille d’écran, 5,99 pouces, est cependant conservée, ainsi que sa définition HD+ et son format 18/9e.  Vous remarquerez en revanche que le design est très différent, puisque les matériaux glossy des versions classique et Pro sont troqués contre une coque unibody en aluminium avec séparations apparentes pour les antennes. Le lecteur d’empreinte digitale y a été intégré.

HiSense H11 Lite
Hisense H11 Lite

À l’intérieur, quelques changements aussi. D’abord, nous retrouvons un chipset MediaTek : il s’agit du MT6737T, un quad-core compatible LTE. Le composant est associé à 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie de 3400 mAh, Android 7.0 Nougat, un capteur photo 13 mégapixels et une webcam 8 mégapixels (sans flash). Côté prix, nous passons ici sous la barre des 200 euros, puisque le H11 Lite est proposé à 169 euros. Il est également d’ores et déjà disponible dans le commerce.

  • Hisense Infinity H11 Lite

    Hisense Infinity H11 Lite

    Présenté en janvier 2018 lors du CES de Las Vegas avec le H11 Pro et le H11 Lite, le H11 de Hisense est un smartphone milieu de gamme économique arborant un grand écran panoramique, lui valant le...

  • Hisense Infinity H11

    Hisense Infinity H11

    Le Hisense Infinity H11 a été présenté lors du CES 2018, aux côtés du H11 Pro et du H11 Lite. Le H11 est un smartphone milieu de gamme arborant un grand écran panoramique, lui valant le superlatif...

Comparer les prix du Hisense Infinity H11 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer