Une très grande phablette premium est en préparation chez HTC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un leaker habitué des indiscrétions sur HTC a dévoilé la fiche technique d’un modèle non officiel de la marque appelé Imagine. Animé par un Snapdragon 845, ce mobile reprendrait certaines caractéristiques du U11+ de 2017.

HTC a été clairement l’un des grands absents du Mobile World Congress 2018, où la marque avait un stand avec des mobiles déjà officialisés. Pas un smartphone présenté par la firme taïwanaise, même en entrée ou en milieu de gamme. C’était d’autant plus décevant que la marque n’en a même pas profité pour officialiser l’arrivée en Europe du U11 EYEs, le successeur spirituel du Desire EYE que nous avions apprécié à la rédaction lors de son lancement. Cependant, tout porte à croire que le fabricant dévoilera bien de nouveaux terminaux dans les semaines à venir.

Imagine : le prochain flagship de HTC

Nous avons évoqué dans nos colonnes hier deux modèles pour la gamme Desire, de retour après un an et demi d’absence. Et voici une autre rumeur en provenance du leaker LlabTooFeR, habitué des fuites de la marque taïwanaise. Dans un message posté sur son compte Twitter, il détaille la fiche technique d’un smartphone de très grande taille doté d’une plate-forme technique digne d’un flagship de 2018, notamment grâce à la présence du Snapdragon 845 que vous retrouvez également chez Asus, Samsung et Sony. Le smartphone porte le nom de code « Imagine ».

HTC U11+
Le U11+ de HTC au Mobile World Congress 2018

Le flagship serait donc très grand avec un écran de 5,99 pouces dont la définition serait QHD+ (1440 x 2880 pixels), pour une résolution qui devrait s’approcher de celle du Galaxy S9+ de Samsung. L’octo-core haut de gamme de Qualcomm serait accompagné de 6 Go maximum de mémoire vive, 256 Go maximum de stockage interne (il pourrait y avoir des paliers inférieurs) et d’une batterie d’une capacité de 3420 mAh. Le mobile serait également équipé d’un double capteur photo 12+16 mégapixels fourni par Sony, d’une webcam de 8 mégapixels et d’un châssis étanche (certification IP68). Il y aurait des versions Single SIM et Dual SIM.

Compatible Google Project Treble

L’ensemble serait animé par Android 8.0 avec la surcouche HTC Sense 10. Le système d’exploitation serait compatible avec le Projet Treble de Google qui veut séparer la couche profonde du système d’exploitation (celle qui est commune à tous les smartphones dotés d’une même version d’Android) de la couche supérieure et cosmétique (dont la surcouche). Ce qui faciliterait et accélèrerait l’application des mises à jour future. Le mobile serait également compatible Edge Sense (ici en version 2.0), ce qui veut dire que les bordures latérales du téléphone sont sensibles à la pression. Enfin, un logiciel de reconnaissance faciale serait inclus.

C’est donc un beau programme que voilà. Cette liste de spécifications nous rappelle finalement beaucoup le U11+, première phablette panoramique de HTC, également doté d’un chipset Qualcomm haut de gamme et d’un écran de 5,99 pouces. Ce qui nous laisse penser qu’Imagine est certainement davantage un remplaçant de ce dernier qu’un successeur au U11. Réponse au mois d’avril, selon le leaker.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer