Nouveau Nokia 6 : la version avec 4 Go de RAM vendue à 299 euros ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Au Mobile World Congress, HMD Global a dévoilé plusieurs terminaux. Parmi eux, le nouveau Nokia 6. Cependant, le prix d’une seule des deux configurations a été dévoilé. Mais cela n’a pas duré bien longtemps avant d’en savoir plus…

La semaine dernière, HMD Global nous a donné beaucoup de travail : cinq terminaux à présenter, voilà qui n’était as de tout repos. Le Nokia 8 Sirocco. Le Nokia 7 Plus. Le Nokia 1. Le Nokia 8110 4G. Et le Nokia 6 (2018), aussi appelé Nouveau Nokia 6 ou Nokia 6 (2e génération). Ce dernier avait été dévoilé en Chine quelques jours plus tôt, comme son prédécesseur un an auparavant. Aucune surprise donc à le retrouver à Barcelone. Lors de son officialisation initiale, le téléphone se déclinait en deux configurations : 3+32 Go  et 4+64 Go, respectivement la mémoire vive et le volume de stockage interne.

Vingt euros de différence

Et elles ont toutes les deux été confirmées pour l’Europe. Cependant, HMD Global n’a communiqué que la date de commercialisation et le prix de la plus légère d’entre elles. Il s’agit du mois d’avril. Et le montant demandé sera de 279 euros. Dans notre article dédié au Nouveau Nokia 6, paru suite à la conférence de presse au MWC, nous estimions que le coût pour passer d’une configuration à une autre ne devrait pas dépasser quelques dizaines d’euros tout au plus.

Nouveau Nokia 6

Et il semble que nous ayons vu juste. Car le prix de la meilleure version a été dévoilé par une boutique en ligne. Cette boutique, c’est Belsimpel. Ce distributeur néerlandais est bien connu, puisqu’il participe régulièrement à l’actualité du secteur des télécoms en mettant en ligne un peu trop en avance les fiches produits des terminaux à venir, le tout agrémenté d’un prix. Le Nouveau Nokia 6, ici appelé « Nokia 6.1 », y sera proposé à son lancement, à 299 euros.  Soit une vingtaine d’euros de différence. Ce qui nous parait très raisonnable.

Sortie au mois de mai ?

En outre, un petit cadeau attend tous ceux qui achèteront le téléphone : un Chromecast gratuit. Ça peut servir. Même s’il est possible de commander le Nokia 6 (2018), le téléphone n’est pas en stock chez Belsimpel. Le délai d’attente affiché par le distributeur est de 8 semaines. Ce qui nous amène au mois de mai, une date assez logique dans la mesure où les mobiles annoncés au Mobile World Congress par HMD seront disponibles entre le mois d’avril, pour les plus rapides, et le mois de mai, pour les retardataires.

Rappelons quelques éléments de la fiche technique du Nouveau Nokia 6 : écran Full HD de 5,5 pouces, Snapdragon 630, batterie 3000 mAh, capteur photo 16 mégapixels avec optique Carl Zeiss, webcam 8 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale, Android 8.1 Oreo (Android One), boitier en aluminium série 6000), protection de l’écran en verre minéral Gorilla de Corning. Bref, un smartphone milieu de gamme qui devrait être très correct.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 6.1 (2018)

    Nokia 6.1 (2018)

    Le Nokia 6.1 (2018) est la version actualisée du premier smartphone de la marque finlandaise de l’ère «post- Microsoft». Il s’agit toujours d’un modèle milieu de gamme très fonctionnel et complet,...

  • Nokia 6 - Testé

    Nokia 6

    Le Nokia 6 a été présenté en janvier 2017 et il s'agit du premier smartphone de la marque finlandaise de l’ère « post-Microsoft ». HMD Global, le nouveau titulaire des droits de licence de la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    70%

Comparer les prix du Nokia 6.1 (2018)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer