Huawei annonce l’arrivée du Nova 3e la semaine prochaine en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Pas de répits pour les braves : alors que Huawei a officialisé deux terminaux en début de semaine, d’autres se pressent déjà au portillon. L’un d’entre eux est le Nova 3e qui a fait l’objet d’un trailer annonçant sa présentation le 20 mars.

Si vous pensiez que Huawei freinerait le rythme des lancements en ce début d’année parce que la firme chinoise a été pratiquement absente du Mobile World Congress, c’était mal la connaître. Car, quelques jours après la fermeture des portes du salon barcelonais, les annonces ont repris de plus belle. Cela a démarré dès cette semaine avec deux mobiles : un pour son propre catalogue, le Y9 (2018), et un pour le catalogue de sa marque alternative, le Honor 7C. Ce sont deux terminaux relativement proches, puisqu’ils sont tous les deux milieu de gamme et économiques, de grande taille et doté d’un double capteur photo à l’arrière.

Et encore un de plus

Et cela ne fait que commencer, puisque d’autres modèles devraient arriver avant la fin du mois de mars. Et nous ne parlons même pas des P20, P20 Pro et P20 Lite qui font l’objet de teasers et de rumeurs depuis quelques semaines. Nous parlons par exemple d’un nouveau Nova, cette famille que Huawei avait opportunément créée pour y placer deux mobiles développés à l’origine pour remplacer les Nexus 5X et Nexus 6P. Ils sont connus aujourd’hui sous le nom de Nova et Nova Plus. Et depuis, Huawei alimente régulièrement cet ensemble avec des modèles milieu de gamme hétéroclites, allant même jusqu’à renommer localement certains terminaux (comme le Mate 10 Lite, le P8 Lite (2018) ou l’Enjoy 6S).

Huawei Nova 3e teaser

Le nouveau venu s’appellera Nova 3e. Son existence a été révélée par Huawei cette semaine par le biais d’un teaser envoyé à la presse chinoise, dont le site Mydrivers qui relaie le visuel de cette annonce (lequel accompagne cet article). Il y a plusieurs éléments à relever dans cette image. D’abord, le nom et la date de lancement du smartphone : Nova 3e et 20 mars. Soit la semaine prochaine. Avec le Y9 (2018), le Nova 3e et le P20 (lancement à Paris le 27 mars), Huawei tient le rythme d’une nouveauté par semaine. C’est ce que nous appelons « inonder le marché ».

Borderless avec encoche

Second détail à relever : la phrase au-dessus du nom que nous pourrions traduire par « nouvelle génération d’écran sans bordure ». Attendez-vous donc à un écran panoramique sans bordure similaire à celui des P20 / P20 Pro / P20 Lite qui ont fait l’objet de fuites ces derniers jours. Nous n’aurions pas eu besoin de cet indice pour le deviner grâce au visuel sous cette phrase. Nous y voyons l’interprétation typique des terminaux panoramiques et borderless : un rectangle aux angles arrondis qui symbolise le smartphone, l’absence de frontière entre l’image de fond et celle à l’intérieur du rectangle.

Dernier détail : l’île paradisiaque. Elle n’est pas placée là par hasard. Elle sous-entend que le Nova 3e sera équipé d’une encoche façon iPhone X pour héberger les éléments techniques. Là encore, cela rappelle la fuite sur la famille P20 qui sera dotée d’un affichage répondant bien à l’ensemble des détails rassemblés ici. D’ailleurs, il ne serait pas étonnant que le plus léger des trois, le P20 Lite, devienne la version internationale du Nove 3e, lequel pourrait être réservé à la Chine. Ce qui expliquerait d’une part la proximité autant technique que calendaire et d’autre part le fait que le Nova 3e n’a fait l’objet d’aucune fuite jusqu’à présent.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer