SFR RED 60 Go = 15

Wileyfox : la marque britannique sera de retour en 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wileyfox

Placé sous contrôle judiciaire en début d’année, Wileyfox va faire son retour en 2018. La marque, prise en charge par un nouvel industriel, déploiera de nouveaux terminaux et assurera le service après-vente des anciens.

Il y a un mois et demi, nous avons relayée dans nos colonnes le triste sort de Wileyfox. La marque britannique, spécialiste des terminaux low-cost  et partenaire de Cyanogen qui fournissait la ROM customisée, a été placée sous contrôle administratif. Il fallait alors que l’entreprise se restructure pour continuer à exercer. Sinon, c’est la clé sous la porte.

Sauvé par le gong

Heureusement, une aide providentielle est arrivée. Début mars, Wileyfox signait un partenariat avec le distributeur londonien STK, information révélée par le site britannique Mobile News. Selon cet accord, une joint-venture sera développée pour prendre en charge la distribution et le service après-vente des terminaux Wileyfox en Europe, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Les premiers modèles concernés existent déjà : Swift 2, Swift 2 Plus et Swift 2X.

STK X2
Le STK X2

Cela sous-entend aussi que si vous êtes le propriétaire de l’un de ces terminaux et que votre achat est sous garantie, vous pourrez bénéficier de ce retour, puisque des mises à jour sont prévues. Selon Techradar, qui a interrogé le directeur commercial de STK, tous les Swift 2 cités précédemment recevront en OTA une ROM sous Android 8.1 Oreo. Le déploiement serait prévu « dans les trois prochaines semaines ». Ce qui veut dire au mois d’avril.

D'autres mobiles à la rentrée ?

D’autres mobiles devraient arriver dans un second temps. Les nouveaux Wileyfox sont attendus dans le courant de l’année, logiquement au second semestre 2018, le temps de définir le cahier des charges, commander les pièces, faire fabriquer les terminaux, installer l’OS et les applications, tester l’ensemble et les livrer aux distributeurs. Aucune information n’a été dévoilée sur le positionnement de ces nouveaux mobiles. Mais attendez-vous à des successeurs des Swift.

STK est une société qui existe depuis 1993. Distributeur de produits technologiques dans un premier temps, l’entreprise a créé son propre catalogue de terminaux en 1999 et l’opère toujours aujourd’hui. Le dernier modèle, le STK X2 (photo ci-contre), a été dévoilé au Mobile World Congress en février dernier. Il est proposé à 260 livres sterling (300 euros). Le dirigeant compte regrouper les deux marques dans la même structure, sans pour autant les fusionner. Elles vivront donc leur vie séparément, un peu comme Huawei et Honor.

  • Wileyfox Swift 2 X

    Wileyfox Swift 2 X

    Le Wileyfox Swift 2 X s'affiche comme le smartphone le plus cher de la marque. Il est très proche du Swift 2 Plus sorti fin 2016. Ce nouveau modèle complète donc la gamme par le haut, et bénéficie...

  • Wileyfox Swift 2 Plus

    Wileyfox Swift 2 Plus

    Wileyfox met à jour sa gamme de smartphones milieu de gamme Swift avec le Swift 2 et le Swift 2 Plus. Cette série dévoile un nouveau design et bénéficie de quelques améliorations techniques. Grâce...

  • Wileyfox Swift 2

    Wileyfox Swift 2

    Un après la sortie du Swift, la marque Wileyfox propose une nouvelle version estampillée Swift 2. Positionné comme un smartphone milieu de gamme, il bénéficie d'une fiche technique correcte et a...

  • Wileyfox Swift - Testé

    Wileyfox Swift

    Le Wileyfox Swift fait partie (avec le Wileyfox Storm) des deux premiers smartphones de la marque britannique. Moins bien équipé que le Storm, ce Wileyfox Swift bénéficie en contrepartie d'un tarif...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Wileyfox Swift 2 X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer