SFR RED 60 Go = 15

HTC Desire 12 et Desire 12+ : la série Desire officiellement de retour

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Un an et demi après le dernier Desire, HTC redonne une chance à sa gamme économique de terminaux avec un duo de smartphone panoramique et sans encoche, sans Edge Sense, sans réel atout photographique, mais avec un petit prix.

Les rumeurs les ont annoncés bien avant leur arrivée. Mais les voilà enfin : les deux nouveaux Desire de HTC, un an et demi après le dernier représentant, le Desire 650. Car il y a bien deux modèles comme le suggéraient les fuites très différentes les unes des autres. Un grand avec un écran de 5,5 pouces et un très grand avec un écran de 6 pouces. Les deux dalles sont panoramiques, comme la plupart des terminaux dévoilés ces derniers mois. En revanche, il n’y a pas d’encoche sur la partie supérieure, mais une simple bordure droite et plutôt mince.

Deux frères très différents

Les deux smartphones s’appuient sur un design qui rappelle celui des derniers modèles premium de la marque, notamment le U11 et le U11+. C’est du verre minéral qui habille les deux faces et du métal qui protège les tranches. Cependant, pour bien marquer la différence avec les U, les Desire 12 et 12+ voient leurs capteurs photo principaux coincés dans le coin supérieur gauche de leur dos et non sur une ligne médiane. Ce positionnement est typique des Desire.

HTC Desire 12 et 12+

Les fiches techniques des deux mobiles sont assez différentes. À l’extérieur, nous avons vu que la taille des dalles tactiles varie de 5,5 pouces à 6 pouces. Les deux écrans sont HD+ (1440 x 720 pixels), pour des résolutions qui varient de 268 pixels par pouce à 293 pixels par pouce. Cela influence les dimensions des terminaux et leurs poids, logiquement, ainsi que la puissance de leurs batteries : 2730 mAh et 2965 mAh.

Equipements photo et chipsets différents

Toujours sur l’aspect extérieur, vous remarquerez que le Desire 12+ est le seul à bénéficier d’un lecteur d’empreinte digitale et d’un double capteur photo. Il s’agit d’un duo 13+2 mégapixels dont le capteur principal est accompagné d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif ouvrant à f/2.2. L’ensemble est épaulé par un flash LED. C’est le même capteur 13 mégapixels que vous retrouvez dans le Desire 12.

Les différences ne s’arrêtent pas là, puisque la webcam est également différente : 5 mégapixels pour le Desire 12 et 8 mégapixels pour le Desire 12+. Passons à l’intérieur. Là encore une grande différence : l’identité du chipset. Pour le plus petit des deux, il s’agit d’un MediaTek MT6739, quad-core  low-cost cadencé à 1,3 GHz et compatible LTE. De l’autre côté, il s’agit d’un Snapdragon 450 de Qualcomm, un composant avec huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,8 GHz. Il est également compatible LTE. La connectivité des deux terminaux est identique.

De 179 euros à 229 euros

Les deux mobiles profitent d'une configuration commune avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage (extensibles par microSDXC). Le Desire 12 se décline aussi en une version plus low-cost avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Ils fonctionnent tout deux sur Android 8.0 Oreo avec HTC Sense (incluant Sense Companion). Ils se déclinent en argent, noir et doré. Ils seront présents sur les étals des boutiques françaises dans le courant du deuxième trimestre 2018. Le prix du Desire 12 sera de 179 euros. Celui du Desire 12+ sera de 229 euros.

Comparer les prix du HTC Desire

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer