Qtek 8500 : un clamshell Windows Mobile 5.0

Qtek 8500 : un clamshell Windows Mobile 5.0

Par La Rédac LesMobiles - 31 mai 2006 à 10:1
HTC lancera d'ici quelques jours son téléphone avant-gardiste STRTrk (Qtek 8500). Ce smartphone est le premier clamshell à embarquer Windows Mobile 5.0. Il sera disponible en noir, argent et rose.
Le Qtek 8500 pèse 99 grammes et mesure 16 mm d'épaisseur. La partie principale du combiné est noire mat tandis que la coquille externe est colorée en métal ainsi que les boutons de Lecture, d'Avance rapide et de Retour rapide tout comme un l'écran TFT LCD rétro-éclairé de 1.2" qui permet de visionner et de contrôler les playlists musicales. Un port mémoire MicroSD offre la possibilité de stocker des chansons supplémentaires, qu'elles soient au format AAC, WAV, WMA ou MP3, en utilisant Windows Media Player ou directement en les téléchargeant.

Une fois ouvert, le STRTrk se compose d'un écran rétro-éclairé QVGA de 2.2" pour consulter les applications Microsoft Office via Windows Mobile 5.0 (Pocket Outlook et Office Mobile, qui inclut PowerPoint Mobile, Excel Mobile et Word Mobile). Les utilisateurs peuvent se synchroniser avec les serveurs Microsoft Exchange 2003 qui utilisent le Service Pack 2 pour se connecter à leur PC.

Le Qtek 8500 est également doté d'un port pour carte mémoire microSD pour stocker vos titres préférés ainsi que vos photos et vidéos prises grâce à l'appareil photo 1,3 mégapixels.



Le smartphone HTC STRTrk (Qtek 8500) sera disponible dans le courant du mois de Juin à un prix proche des 400 euros.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires