SFR RED 30 Go = 10

OnePlus 6 : le prix augmentera, mais de combien ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus prépare un remplaçant pour le OnePlus 5. Selon les dirigeants de la start-up, le lancement est prévu en juin. Et selon les rumeurs, le flagship killer pourrait être, comme ses prédécesseurs, une (très ?) bonne affaire.

L’un des terminaux qui devraient marquer la fin du premier semestre 2018 sera, sans nul doute, le prochain flagship killer. Appelé aujourd’hui OnePlus 6, il remplacera dès le mois de juin prochain le OnePlus 5T de novembre dernier. Sans trop nous avancer, il semble logique que ce successeur s’appuie sur les acquis de l’actuel modèle, avec double capteur photo et écran panoramique.

Une plate-forme très puissante

Et ce ne sera pas son seul atout, puisque Pete Lau, le PDG de la start-up, a confirmé la présence du Snapdragon 845 au cœur de la plate-forme lors du CES de Las Vegas. Le chipset de Qualcomm serait accompagné par 6 Go de mémoire vive (au moins), 64 Go de stockage interne (minimum) et Android 8.0 Oreo caché derrière Oxygen OS 5.1 (la version déployée sur les OnePlus 5 et les OnePlus 5T).

Certaines versions semblent d’ailleurs être déjà en test puisqu’un possible prototype a été croisé sur AnTuTu, réalisant l’un des meilleurs de toute l’histoire du benchmark : 276510 points.  Nous ne savons pas s’il s’agit vraiment du OnePlus 6. Nous ne savons pas non plus s’il s’agit de la version avec 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Mais c’est un score qui, dans tous les cas, est assez impressionnant.

Quel prix pour ce flagship killer ?

Beaucoup de questions n’ont pas encore trouvé de réponses, même parmi les nombreuses fuites à son sujet. Parmi ces questions, il y en a une particulièrement importante : celle du prix. Car OnePlus a toujours clamé proposer une fiche technique au moins équivalente à celle des grandes marques, mais à un prix bien inférieur. C’est ce positionnement qui a fait que la marque est reconnue dans le monde, même chez nous.

Le prix est d’autant plus important qu’il y a une tendance inflationniste chez les flagship killers. Le premier modèle a été lancé à 299 euros, un prix qui a doucement, mais surement, progressé chaque année pour atteindre les 499 euros pour la version 6+64 Go du OnePlus 5T et les 559 euros pour la version 8+128 Go du même mobile. Nous sommes encore loin des 859 euros d’un Galaxy S9 ou d’un iPhone 8 (et nous ne parlons même pas du Galaxy S9+ et de l’iPhone X).

749 dollars la meilleure version ?

Entre le OnePlus 5 et le OnePlus 5T, il n’y a pas eu d’augmentation de tarif. Et c’était une très bonne nouvelle. Et selon une fuite en provenance du site chinois CNMO, il devrait y en avoir une entre le OnePlus 5T et le OnePlus 6, mais celle-ci devrait être modérée. Cette fuite prend la forme d’une photo présentant un listing de terminaux. Nous y retrouvons l’iPhone X, le Galaxy S9+, le très prochain P20 de Huawei et le OnePlus 6. Et au bout de la ligne, un prix : 749 dollars.

OnePlus 6

C’est une information en demi-teinte, car il y a un côté positif et un côté négatif. Le côté positif, c’est que ce prix correspond à une configuration très haut de gamme : 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Jamais un mobile OnePlus n’a proposé un tel espace de stockage. Ce qui veut dire qu’il y aura un ou deux, paliers de stockage en dessous : 64 Go et 128 Go, potentiellement.

Un prix en augmentation

La mauvaise nouvelle, c’est la parité euro / dollars. Si OnePlus respecte cette parité comme pour le OnePlus 5T, cette configuration sera certainement proposée à 749 euros. Ce qui reste moins cher que les modèles d’Apple, Huawei ou Samsung. Mais c’est bien moins attractif. D’autant que, habituellement, l’écart entre deux modèles est de 50 ou 60 euros. Ce qui ramène le OnePlus 6 à 629 euros minimum s’il existe bien trois paliers de stockage. Soit une augmentation d’une centaine d’euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6

    OnePlus 6

    Le OnePlus 6 est le septième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus, après le OnePlus One, le OnePlus 2, les OnePlus 3/3T et les OnePlus 5/5T. Présenté en mai 2018, six mois après son...

Comparer les prix du OnePlus 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer