Samsung Galaxy A6 : un autre Galaxy A en approche ?

Si Samsung a déjà présenté deux terminaux dans la série Galaxy A, la firme pourrait en présenter au moins un autre modèle : le Galaxy A6. Ce dernier a obtenu sa certification WiFi confirmant son existence.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/03/2018 à 10h45

Tout savoir sur : Samsung Galaxy A6 : un autre Galaxy A en approche ?

L’arrivée des écrans panoramiques dans le catalogue de Samsung a eu un effet significatif sur les séries positionnées sur le milieu de gamme. Les Galaxy A5 et A7 n’ont pas été renouvelés et ont été remplacés par les Galaxy A8 et A8+ dont les tailles d’écran sont bien plus élevées : 5,6 pouces et 6 pouces, respectivement. Cela veut-il dire qu’il n’est pas possible d’acquérir un modèle de la gamme A sorti en 2018 dont l’écran ne mesure pas plus de 5,5 pouces ? Pour l’instant, non. Mais ce ne serait pas définitif.


Bientôt un Galaxy A6 pour accompagner les A8 et A8+ ?

En effet, Samsung pourrait dévoiler prochainement un troisième Galaxy A cette année, voire même deux. Plusieurs preuves montrent qu’un Galaxy A6 est en cours de développement. Cela fait relativement longtemps que nous n’avons pas entendu parler du Galaxy A6. Depuis 2015 pour être exact. Il s’agissait alors d’un modèle venant s’insérer entre le Galaxy A5 (5,2 pouces) et le Galaxy A7 (5,7 pouces). Soit un smartphone avec un écran de 5,5 pouces). Mais celui n’est finalement jamais sorti.

Deux versions pour un même modèle ?

Les preuves de son existence sont au nombre de deux. La première provient de Geekbench où deux terminaux répondant aux numéros de série SM-A600FN et SM-A605G ont été croisés. Les deux mobiles sont relativement différents puisque l’un fonctionne avec un Exynos 7870 et 3 Go de RAM, tandis que l’autre profite d’un Snapdragon 625 et de 4 Go de RAM. Selon certains confrères, il pourrait s’agir d’un Galaxy A6 et d’un Galaxy A6+. Selon nous, il s’agit de deux variantes locales (comme le Galaxy S9) d’un seul et même modèle. Et les deux terminaux fonctionnent avec Android 8.0 Oreo.

La seconde preuve est à retrouver du côté de la WiFi Alliance, l’organisme qui certifie que les équipements réseaux arborant le logo WiFi sont bien compatibles avec le standard WiFi. C’est un passage obligé pour tous les smartphones (un peu comme le Bluetooth SIG) avant leur commercialisation. Il y a quelques jours, le même smartphone SM-A600FN vu précédemment a reçu sa certification auprès de la WiFi Allance. Ce qui veut dire qu’il s’approche doucement, mais surement d’un lancement. Cette certification confirme que le mobile sera compatible WiFi n.

Un prix d'appel plus léger ?

Il y aurait donc bien un Galaxy A6 en préparation, avec un Exynos 7870 et 3 Go de RAM. Cela pourrait donc être un remplaçant pour le Galaxy A3 avec un écran panoramique. Attendez-vous donc à quelque chose de compact, tout en offrant une belle surface tactile et quelques agréments spécifiques de la série A pour un prix qui, nous l’espérons, devrait être inférieur à celui du dernier Galaxy A8 (499 euros).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs