Xiaomi lève le voile sur le Mi MIX 2S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a tenu ce matin une conférence de presse pour annoncer un mobile haut de gamme, mais également un ordinateur portable pour gamer et une enceinte interactive type Google Home. Mais c’est évidemment le mobile qui nous intéresse…

Xiaomi nous avait donné rendez-vous le 27 mars pour la présentation de nouveaux produits, dont un smartphone. Hasard du calendrier, c’est également aujourd’hui qu’a lieu la conférence de presse mondiale de Huawei (qui se tient au Grand Palais à Paris) et qu’une keynote est organisée par Apple à Chicago. Le premier devrait être l’occasion de découvrir les P20, P20 Pro et Mate RS, tandis que la seconde pourrait être le moment choisi par Apple pour renouveler son offre milieu de gamme de tablettes.

Un mobile, un PC et un objet connecté

Les rumeurs affirmaient qu’il s’agirait d’une version améliorée du Mi MIX 2. Et elles ne se sont pas trompées, puisque c’est effectivement le Mi MIX 2S qui a été présenté par Lei Jun. Il était accompagné d’un ordinateur portable pour les gamers (une première pour Xiaomi) ainsi que d’une mini-enceinte interactive appelée Mi AI Speaker. Ce concurrent du Google Home mini sera vendu en Chine au prix de 169 yuans, soit … 22 euros. Difficile de faire plus low-cost.

Xiaomi Mi MIX 2S

Revenons-en au Mi MIX 2S. Le smartphone reprend le design de son prédécesseur avec un très grand écran à l’avant, aucune bordure sur les côtés et au-dessus de cette dalle, et une bordure plus épaisse en dessous pour héberger quelques éléments techniques, dont la webcam. Car Xiaomi a décidé de ne pas céder à la mode des encoches contrairement à ces trois principaux concurrents chinois, Oppo, Vivo et Huawei.

Le même écran, mais pas le même chipset

Les caractéristiques techniques de cet écran sont identiques à celles du Mi MIX 2. Une dalle IPS 18/9e Full HD+ de 5,99 pouces (résolution de 403 pixels par pouce). Cet affichage est protégé par un verre Gorilla 4 de Corning, comme son prédécesseur. Les dimensions et le poids du Mi MIX 2S sont très similaires à ceux du Mi MIX 2, mais pas identiques. Le Mi MIX 2S est plus petit en largeur et en hauteur, mais plus épais et plus lourd. Si bien que le rapport écran / taille est en progression : 81,9 % contre 80,8 % auparavant. Mais le Mi MIX 2S ne rattrape pas le Mi MIX qui atteignait un rapport de 83,6 %.

Sous cet écran se cache le Snapdragon 845, bien évidemment, en lieu et place du Snapdragon 835. Il est ici accompagné de 6 ou 8 Go de mémoire vive et de 64, 128 ou 256 Go de stockage interne (non extensible comme toujours chez Xiaomi). Il y a trois configurations possibles : 6+64 Go, 6+128 Go ou 8+256 Go. La plate-forme est alimentée par une batterie de 3400 mAh compatible Quick Charge (comme dans le Mi MIX 2).

Double capteur photo 12+12 mégapixels

Côté photo, le capteur 12 mégapixels du Mi MIX2 est échangé contre un double capteur photo 12+12 mégapixels. Le premier, équipé de pixels de 1,4 micron, est associé à un objectif ouvrant à f/1.8. Le second, arborant des pixels de 1 micron, est épaulé par un objectif ouvrant à f/2.4. Les deux prennent des photos et intègrent un autofocus à détection de phase Dual Pixel. L’ensemble supporte un zoom optique 2x. Le bloc est muni d’un stabilisateur optique et d’un flash LED.

À l’avant, la webcam est identique : capteur 5 mégapixel et objectif ouvrant à f/2.0. Pour le reste, l’équipement du téléphone est complet : lecteur d’empreinte digitale au dos, capteurs WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, NFC et GPS (Glonass et Beidou), modem LTE, port USB type-C. Pas de port jack 3,5 mm ici, comme avec le Mi MIX 2. Mais le téléphone est fourni avec un adaptateur. Le mobile fonctionne avec Android 8.0 Oreo, servant de base à la nouvelle version de MIUI, numérotée 9.5. Le châssis est en métal et en céramique. Il sera proposé en noir et blanc.

A partir de 425 euros

Le Mi MIX 2S sera disponible à partir du mois d’avril en Chine (et un peu plus tard à l’international là où la firme est installée). Le prix du téléphone sera de 3299 yuans (425 euros) pour la configuration la plus légère. Il passe ensuite à 3599 yuans (463 euros) et 3999 yuans (515 euros) pour les versions mieux équipées.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi MIX 2S

    Xiaomi Mi MIX 2S

    Le Xiaomi Mi MIX 2S est le troisième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté fin mars 2018 et faisant partie du line-up d’arrivée de Xiaomi en France, le Mi MIX 2S est...

Acheter le Xiaomi Mi MIX 2S au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.