Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung Galaxy S9 mini : la rumeur du retour des versions mini enfle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Il n’y a pas eu de version « mini » d’un flagship chez Samsung depuis le Galaxy S5 mini. Et pour cause, ce segment est désormais comblé par les Galaxy A. Mais un certain « SM-G8750 » apparu chez Geekbench relance la rumeur de leur retour.

Un drôle de smartphone est apparu sur Geekbench il y a quelques jours. Il est signé Samsung et son numéro de série est SM-G8750. La trace que ce smartphone a laissé dans les bases de données du benchmark indique qu’il est équipé de 4 Go de mémoire vive, d’un chipset Snapdragon 660 et d’Android 8.0 Oreo. C’est une configuration premium, coincé entre le haut de gamme (Galaxy S9 par exemple) et une configuration milieu de gamme (comme le Galaxy A8).

Un curieux numéro de série

Ce smartphone ne correspond à rien d’existant dans le catalogue récent de Samsung. Il existe des terminaux équipés de Snapdragon 6XX, tels que les Galaxy C9, C9 Pro, C7 ou C7 Pro. Cependant, leur numéro de série se présente plutôt ainsi : SM-CXXX. Ce n’est donc pas un « G ». A l’inverse, la série « G » fait plutôt référence aux terminaux de la gamme Galaxy Sx. Le Galaxy S9 est le SM-G960. Le Galaxy S8 est le SM-G950. Etc. Le SM-G850 devrait donc faire partie de cette famille prestigieuse.

Samsung Galaxy S5 mini
Le Galaxy S5 mini est la dernière déclinaison mini d'un Galaxy Sx

Seulement, voilà, le premier chiffre de ce numéro de série est « 8 ». Rappelons que le premier chiffre du numéro de série est généralement celui qui indique la gamme du téléphone, ainsi que la taille dans certains cas (pour les séries A et J par exemple). Donc cela voudrait dire que le SM-G8750 est une déclinaison amoindrie d’un flagship. Prenons deux exemples. Le SM-850F, qui s’en rapproche beaucoup, est le Galaxy Alpha, un smartphone qui était le chaînon manquant entre le Galaxy S5 et le Galaxy S6. Une étape entre le design polycarbonate antique et les châssis minéraux actuels.

Un Galaxy S9 mini ?

Deuxième exemple, le SM-G800F. Il s’agit du Galaxy S5 mini, lequel correspond plutôt bien à la définition offerte par l’extrait de fiche technique découvert sur Geekbench. Ce mobile est la déclinaison « mini » du Galaxy S5. Et il est le dernier « mini » flagship de Samsung. Car, depuis, le segment milieu de gamme est couvert par la gamme Galaxy A. Ce qui est encore le cas aujourd’hui (au moins sur les marchés internationaux, la Chine ayant droit à la série C).

Quel smartphone pourrait donc être le SM-G8750 ? Il pourrait s’agir d’une déclinaison du Galaxy S9. Il pourrait même s’agir d’une déclinaison « mini » du Galaxy S9. Ce ne serait pas la première fois qu’une telle rumeur émerge sur Internet. Au moins une fois par an, nous en évoquons une. Nous avions même évoqué en novembre dernier un possible retour de la gamme mini avec un smartphone dont la taille d’écran serait inférieure à 5 pouces afin de contrer l'iPhone SE (ou plutôt son successeur dont parlent aussi quelques bruits de couloir). Mais est-ce une lubie ou une vraie possibilité ? Vos suggestions sont les bienvenues ci-dessous...

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer