promo red by sfr

Les iPhone 8 et iPhone 8 Plus d'Apple rejoignent la gamme (Product)RED

Par Samir Azzemou

apple

Comme leurs prédécesseurs il y a un an, les iPhone 8 et iPhone 8 Plus intègrent le catalogue des « produits rouges ». Une partie des revenus seront reversés au Fonds Mondial qui lutte contre le SIDA. Ils seront disponibles le 13 avril.

Depuis 2006, Apple est un partenaire très actif du Fonds Global, une ONG qui lutte de multiple façon contre le SIDA, et notamment contre la transmission du virus d’une future maman atteinte du virus vers son bébé à naître. Financement de la recherche. Aide à la distribution de médicaments, notamment dans les pays défavorisés. Campagnes de test, de conseil et prévention. Pour aider financièrement cet organisme, Apple a développé une gamme de produits qui se reconnaissent par leur code couleur : un rouge vif. Son nom : « (Product)RED ».

Une deuxième génération d'iPhone rouge

Jusque l’année dernière, les produits intégrés à cette famille étaient principalement des accessoires pour les téléphones mobiles, des casques audio et des baladeurs multimédias (iPod, iPod Touch, etc.), ainsi que des versions spéciales de certaines applications sur l’App Store. Chaque année, pendant quelques jours, l’argent acquis par ces applications grâce aux achats intégrés est également reversé au Fonds Mondial. Le montant donné par Apple ces 11 dernières années atteint 160 millions de dollars. Soit l’équivalent de 800 millions de jours de traitement pour les prévenir la transmission du SIDA entre une mère enceinte et son enfant.

iphone 8 red

L’année dernière, la gamme (Product)RED a vu sa première génération d’iPhone la rejoindre. Ainsi les iPhone 7 et 7 Plus se sont habillés de rouge. Pas d’augmentation tarifaire bien évidemment. Mais pas d’amélioration de la fiche technique non plus. Logique. Parce que cette initiative a certainement été fructueuse et parce que cette couleur plait aux consommateurs, Apple renouvelle l’expérience cette année avec l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. Les voici donc en rouge. Ces éditions spéciales seront proposées avec deux paliers de stockage : 64 Go et 256 Go. Les prix en dollars sont les mêmes que pour les éditions classiques.

En vente le 13 avril

Les versions rouges des iPhone 8 et 8 Plus seront disponibles en précommande à partir du 10 avril et seront en vente à partir du 13 avril dans la douzaine de pays visés par la première vague (la France en fait partie, comme toujours). Une quinzaine d’autres pays les rejoindront à la fin du mois d’avril. Et d’autres encore sont prévus le mois prochain. Vous aurez noté qu’il n’existe pas de version (Product)RED de l’iPhone X. En revanche, si vous disposez déjà d’un iPhone à encoche, Apple proposera une protection en cuir avec rabat de couleur rouge. Son prix est de 99 dollars. Et il sera disponible en magasin dès demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close