OPPO Reno2

LG G7 ThinQ : le remplaçant du G6 sera présenté début mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Les fans de LG devront encore attendre un petit mois avant de découvrir le nouveau smartphone haut de gamme de la marque coréenne. Le G7 ThinQ, puisque c’est son nom, fera l’objet de deux conférences, à New York et à Séoul.

Contrairement à ses habitudes, LG n’a pas présenté de « nouveau » flagship à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress. En lieu et place d’un successeur au G6, la firme coréenne a préféré temporiser avec une version spéciale du V30 appelée « V30 ThinQ ». Il s’agit à 95% du même smartphone que celui de l’IFA 2017. Que sont les 5 % restants ? Plus de RAM, plus de stockage et l’intégration d’une plate-forme d’intelligence artificielle. Cependant, cette dernière ne sera pas exclusive au V30 ThinQ, puisqu’une mise à jour logicielle devrait permettre au V30 classique d’en bénéficier également.

Double conférence de presse

Alors, quand arrivera enfin le G7 tant attendu ? La presse coréenne affirmait le mois dernier que l’officialisation serait prévue en mai. Et elle avait raison : dans un communiqué de presse publiée en Corée, LG confirme les dates auxquelles se tiendront deux conférences de presse, une à New York et une à Séoul. La première aura lieu le 2 mai, tandis que la seconde aura lieu le 3 mai. Celle de New York sera consacrée aux médias occidentaux et se déroulera au Metropolitan West. La seconde sera dédiée aux médias locaux et asiatiques et sera un événement public organisé dans un parc de la capitale coréenne.

LG G7 ThinQ logo

Dans ce même communiqué de presse, LG confirme le nom de son smartphone ; le G7 ThinQ, pour faire échos au V30 ThinQ. La plate-forme d’intelligence artificielle sera donc présente. Plusieurs briques ont été dévoilées, dont Vision AI pour l’appareil photo et Voice AI pour les commandes vocales. Avec le G7 ThinQ, LG promet une plus grande interaction avec les appareils connectés. Pour le reste, il faut s’en référer aux fuites récentes. Celles-ci affirment que le G7 ThinQ sera doté d’un Snapdragon 845, d’un écran panoramique avec encoche et d’un double capteur photo, entre autres choses.

Le début d'une nouvelle stratégie

Choisir de ne pas dévoiler un G7 est une conséquence de deux décisions. La première est la nouvelle stratégie produit de LG, laquelle est basée sur une capitalisation plus longue de chaque plate-forme. Ainsi, LG n’aurait plus besoin de sortir un nouveau téléphone tous les ans. Et surtout, l’entreprise ne serait plus obligée de subir le « dictat » de la concurrence (Apple, Huawei et Samsung, sans les nommer) qui, elle, renouvelle ses terminaux tous les ans.  Autre conséquence : en changeant la périodicité de renouvellement, elle allonge la fenêtre commerciale de ces terminaux et peut en conséquence en vendre plus.

La seconde décision concerne le produit en lui-même : face à une concurrence agressive, le G7 tel qu’il aurait pu être s’il avait été dévoilé en mars ou en avril, aurait été en retrait face à Samsung, Nokia ou Huawei. Le patron de LG Mobile a donc décidé de stopper net les développements et de faire table rase. On recommence depuis le début (ou presque). C’est certainement d’ailleurs pour cela que l’écran du G7 sera affublé d’une encoche. Espérons que cela aura un effet positif sur les ventes.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G7 ThinQ

    LG G7 ThinQ

    Le G7 ThinQ de LG succède au G6 de 2017. Il en conserve le positionnement, ainsi qu’une partie du design. Il en accentue même quelques traits pour se rapprocher de la série V dont il s’inspire...

Comparer les prix du LG G7 ThinQ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer