SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Une batterie de 4000 mAh dans le Samsung Galaxy S9 Active ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une nouvelle indiscrétion a dévoilé une grande partie de la fiche technique d’un modèle qui semble être la version Active du Galaxy S9. Au programme : écran de 5,8 pouces, chipset Snapdragon 845 et une généreuse batterie de 4000 mAh.

Si vous vous rappelez bien, à l’époque des Galaxy S2, SIII, S4 et même S5, le catalogue de Samsung était animé par de nombreuses déclinaisons avec des qualificatifs dans tous les sens (Grand, Mini, Lite, Prime, Active, Star, Ace, Duo, Core, Young, Neo, Mega, etc.). De toutes ces déclinaisons à rallonge, très peu ont survécu à la grande révolution de 2014 qui amena Samsung à créer le Galaxy S6 et, entre autres, les gammes A et J.

Le Galaxy S9 Active se précise

Parmi les survivants se trouve la déclinaison Active du flagship annuel. Même si celle-ci n’est plus disponible en France (la dernière à avoir été vendue officiellement est le Galaxy S6 Active), elle continue d’être mise à jour outre-Atlantique. La prochaine itération, le Galaxy S9 Active, est d’ailleurs attendue dans les tout prochains mois. Nous avons évoqué son développement au mois de février, quand son nom de code a été découvert.

Depuis, nous n’avions plus beaucoup de nouvelles de ce modèle en développement. Grâce au site Ready Tricks et à une photo révélant les contours d’une fiche technique, le Galaxy S9 Active refait parler de lui. Car, cette fiche technique le concernerait. En effet, le numéro de série du modèle concerné est SM-G893. Et sachant que les numéros de série des S8 Active et S7 Active sont, respectivement, SM-G882 et SM-G891, le rapprochement est assez limpide.

Un coeur de Galaxy S9 et une grosse batterie ?

Que retrouverions-nous dans ce Galaxy S9 Active ? D’abord un Snapdragon 845 de Qualcomm, accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage. L’écran est un modèle Infinty Display de 5,8 pouces dont la définition est Quad HD+. Le capteur photo est un capteur 12 mégapixels à ouverture variable (f/1.5-2.4), tandis que la webcam est un modèle 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7. Jusqu’ici, le Galaxy S9 Active ressemble trait pour trait au Galaxy S9.

leak S9 Active

Seulement, il y a une belle différence : la capacité de la batterie. Elle serait de 4000 mAh, contre 3000 mAh pour la version classique du Galaxy S9. Cette puissance est identique à celle du Galaxy S8 Active. Ce n’est donc pas une surprise. Mais il est heureux de constater que Samsung continue de privilégier l’autonomie dans cette déclinaison dont la vocation est « outdoor ». Nous nous attendons également à ce que ce mobile profite d’une coque renforcée.

Vers une sortie européenne ?

Vous noterez enfin que les informations affichées sur la photo ne sont pas en anglais, mais en néerlandais. Faut-il y voir un signe que le Galaxy S9 Active est prévu en Europe (et donc, potentiellement, en France) ? C’est possible. Il faudra attendre l’officialisation pour en avoir la confirmation.

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer