SFR RED 40 Go = 10

Samsung commence le déploiement d’Oreo sur le Galaxy A3 (2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Nouvel épisode de la grande migration du parc installé de Samsung vers Oreo, c’est au tour du Galaxy A3 (2017) et du Galaxy A7 (2017) de profiter de la nouvelle version d’Android. Comme toujours, l’arrivée du firmware se fait par vagues successives.

La migration du parc installé de Samsung est un processus long. Long pour les consommateurs qui doivent attendre jusqu’à plusieurs mois avant d’obtenir le fichier de mise à jour. Long aussi pour les développeurs de la firme coréenne qui doivent travailler sans relâche sur une douzaine de terminaux différents et collaborer avec les opérateurs de dizaines de pays. Sans oublier Google qui doit vérifier chaque ROM afin de lui octroyer une certification (laquelle sera de plus en plus importante pour accéder au Play Store et aux applications que la boutique contient).

Début de la migration du Galaxy A3 (2017)

Nous évoquons cette grande campagne de migration depuis de nombreux mois maintenant, à partir du moment où les premières fuites ont été diffusées sur le Web (autour du mois de décembre). Nous avons publié des articles pour chaque lancement de nouveau firmware pour les modèles les plus importants (et présents en France) : le Galaxy S8, le Galaxy S8+, le Galaxy Note 8 et le Galaxy A5 (2017). Nous continuons aujourd’hui avec les deux autres modèles de la gamme Ax (2017) : le Galaxy A3 (2017) et le Galaxy A7 (2017), sachant que ce dernier n’est pas commercialisé dans l’Hexagone.

Galaxy A3 (2017)

L’arrivée de la ROM basée sur Oreo pour ces deux mobiles est relayée par le site SamMobile, toujours à la pointe concernant les nouveautés de la marque coréenne. Selon ce dernier, le firmware du Galaxy A3 (2017) a commencé d’être déployé en Russie, comme pour le Galaxy A5 (2017), tandis que celle du Galaxy A7 (2017) a été croisée par les clients de la firme au Vietnam tout d’abord, en Russie ensuite, et enfin à Trinité-et-Tobago. Comme toujours, le déploiement de ces mises à jour est très progressif. Cela a un rapport avec les serveurs de téléchargement, mais aussi avec les certifications évoquées plus haut.

Mise à jour vers Android 8.0 Oreo

Pour chacun des deux mobiles, et comme pour le Galaxy A5 (2017) précédemment, la mise à jour est basée sur Android 8.0 Oreo (et non Android 8.1 Oreo). Elle apporte non seulement toutes les nouveautés d’Android, mais également la nouvelle interface de Samsung, appelée Experience 9.0. Bien sûr, certaines fonctionnalités appliquées au S8 ou au Note 8 avec la même mise à jour ne seront pas présentes ici, puisque leur installation dépend de la configuration matérielle de chacun.

Pour les possesseurs de Galaxy S7 et S7 Edge, ne vous impatientez pas. Vous devriez logiquement être les prochains dans la liste. Selon le service client de Samsung en Turquie, la mise à jour de ces deux terminaux est prévue au tout début du mois de juin. Toutefois, toujours selon SamMobile, toujours, la mise à jour aurait été avancée à la moitié du mois de mai. Soit dans trois petites semaines.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer