Samsung Galaxy A6 et A6+ : leurs fiches techniques et leurs prix dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

De nombreuses fuites affirment que Samsung devrait présenter deux nouveaux smartphones entrant dans la famille Galaxy A. après leur design et une partie de leur fiche technique, de nouveaux détails ont été révélés, dont leur prix de vente.

Les Galaxy A8 et A8+ ne seront pas les seuls modèles de la gamme Galaxy A à apparaître cette année. Deux autres produits semblent être en cours de finalisation. Il s’agirait, selon les nombreuses rumeurs qui les ont évoqués, du Galaxy A6 et du Galaxy A6+. Ce sont deux terminaux qui ne seraient pas habillés de verre minéral, comme les A8 et A8+, mais d’aluminium, comme les J5 et J7. En revanche, ils reprendraient les écrans des A8 et A8+, soit des dalles Infinity Display de 5,6 et 6 pouces, respectivement.

Un prix en euro ?

Selon des visuels apparus la semaine dernière, les deux mobiles reprendraient même le design de ces derniers, avec les séparations pour les antennes apparentes. Toujours selon ces mêmes rumeurs, les deux terminaux s’appuieraient sur deux plates-formes milieu de gamme économiques différentes l’une de l’autre. La première serait basée sur un Exynos 7870 (pour le Galaxy A6) et l’autre sur le Snapdragon 450 (pour le Galaxy A6+). Enfin, les visuels révélaient que le plus grand des deux disposerait d’un double capteur photo.

Galaxy A6+

L’ensemble de ces informations semblent aujourd’hui avoir été reprises par un leaker qui a publié sur son compte Twitter ce qui ressemble aux fiches techniques des deux mobiles. Cependant, il ne se contente pas de reprendre ce qui avait déjà été dévoilé puisqu’il complète les portraits-robots avec de nouvelles informations, ainsi que des prix de vente en euro. La présence de la monnaie européenne semble d’ailleurs confirmer que les deux terminaux pourraient arriver en France…

Deux ports SIM dans le A6...

Selon le leaker, le Galaxy A6 serait équipé d’un écran Super AMOLED HD+ de 5,6 pouces, d’un Exynos 7870, de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage (cela dépendra des pays), de trois emplacements pour cartes SIM et microSDXC, d’un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière avec objectif ouvrant à f/1.7, d’une webcam de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et flash frontal, d’un capteur NFC et d’une batterie de 3000 mAh. Le téléphone serait vendu entre 300 et 340 euros.

... et deux capteurs photos dans le A6+

Le Galaxy A6+, quant à lui, serait équipé d’un écran Super AMOLED Full HD+ de 6 pouces, d’un Snapdragon 450, de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de stockage (cela dépendra ici aussi des pays), d’un emplacement microSDXC (le nombre de ports SIM n’est pas spécifié), d’un double capteur photo de 16+5 mégapixels à l’arrière avec des objectifs ouvrant à f/1.7 et f/1.9 respectivement, d’une webcam de 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et flash frontal, d’un capteur NFC, d’un modem Bluetooth 5.0 et d’une batterie de 3000 mAh. L’ensemble tournerait sur Android 8.1 (également présent logiquement dans le Galaxy A6). Il serait vendu entre 360 et 400 euros.

Reste désormais à attendre une officialisation, laquelle ne saurait tarder. En effet, le Galaxy A6+ a été certifié en fin de semaine dernière en Chine par l’organisme Tenaa.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A6+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.