Xiaomi présentera le Redmi S2 la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Alors que la firme chinoise prépare son introduction en bourse et qu’elle vient d’annoncer le Mi 6X (lequel pourrait arriver chez nous sous le nom de Mi A2), un autre modèle se profile à l’horizon : le Redmi S2. Il sera officialisé le 10 mai.

Maintenant que l’arrivée de Xiaomi en France est officielle et que l’ouverture de sa première boutique, à Paris, aura lieu avant la fin du mois, nous avons moins de scrupule à suivre le près l’actualité de la marque sur son marché domestique. Car, dans l’absolu, Xiaomi pourrait adapter en occident n’importe lequel de ses terminaux chinois. En outre, même si un modèle chinois bénéficié d’un changement de ROM (Mi 5X devenu Mi A1, traitement qui pourrait être prévu aussi pour le Mi 6X qui deviendrait le Mi A2) et a été intégré au programme Android One, la très grande majorité des terminaux vendus aujourd’hui en France fonctionnent sur MIUI.

Nouveau modèle le 10 mai

Donc, comme Huawei, ZTE ou, dans une certaine mesure, Nubia et Meizu, nous regarderons d’encore plus près les terminaux que Xiaomi présentera en Chine parce qu’ils pourraient arriver ensuite en France. Et cela commencera avec le Redmi S2. Le smartphone sera officiel dans quelques jours : Xiaomi a publié deux teasers sur Weibo, le premier étant celui qui accompagne cet article et le second étant une image laissant entendre que le Redmi S2 sera, en Chine, une exclusivité du portail marchand local Suning.

Xiaomi Mi S2 teaser

Le premier teaser dévoile le nom du mobile, mais également la date de la conférence de presse durant laquelle il sera présenté : le 10 mai. Soit la semaine prochaine. Évidemment, ce teaser n’entre pas dans les détails techniques, mais révèle simplement que le Redmi S2 sera doré d’un double capteur photo, d’une coque métallique et d’un lecteur d’empreinte, tout cela à l’arrière. Ce qui nous rappelle évidemment le Mi 6X / Mi A2 que nous vous avons présenté il y a quelques jours.

Une version « lite » du Mi 6X

Il semblerait d’ailleurs que le Redmi S2 sera une version « lite » du Mi 6X, avec une fiche technique qui fluctue entre ce dernier et le Mi 5X. Impression confirmée par une indiscrétion en provenance de Tenaa. L’organisme de certification chinois a donné son autorisation au téléphone il y a trois semaines. Le mobile arborera donc un écran panoramique sans encoche de 5,99 pouces (définition HD+), d’un chipset Snapdragon 625 de Qualcomm, une batterie de 3000 mAh, un double appareil photo dont le module principal s’appuie sur un capteur 12 mégapixels, une webcam de 16 mégapixels et Android 8.1 Oreo (servant logiquement de base à MIUI 9.5).

Il sera compatible LTE, WiFi, Bluetooth et GPS. Le mobile se déclinerait en trois versions : 2+16 Go, 3+32 Go et 4+64 Go. Tenaa note que le smartphone sera proposé en cinq coloris : noir, doré, bleu, rouge et argenté. Le mobile devrait peser 170 grammes et mesurer 8,1 mm d’épaisseur. Nous aurons confirmation de ces éléments dans une semaine, avec le prix de vente et la date de commercialisation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi S2

    Xiaomi Redmi S2

    Le Redmi S2 de Xiaomi fait partie des premiers smartphones disponibles à l'arrivée de Xiaomi en France. Ce smartphone est, théoriquement, le successeur du Redmi Note 5A, officialisé six mois plus...

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (1 avis)

Comparer les prix du Xiaomi Redmi S2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.