Xiaomi Redmi S2 : encore un très bon rapport qualité-prix signé Xiaomi

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La semaine dernière, Xiaomi a présenté, comme prévu, le Redmi S2, nouveau mobile milieu de gamme de la série Redmi. Même s’il ne se démarque pas forcément de la concurrence, il attire les convoitises avec un prix très agressif.

Dans quelques jours, Xiaomi ouvrira à Paris une boutique où la marque chinoise vendra officiellement des smartphones. Ce sera le début, pour la start-up chinoise, d’une véritable présence dans l’hexagone. Présence qui sera accompagnée, sans nul doute, par l’arrivée d’une boutique officielle pour compléter sa présence chez les distributeurs open-market (lesquels vendent des mobiles Xiaomi depuis l’été dernier). Si Xiaomi sera présent en France, ce ne sera pas uniquement avec les modèles Android One (comme le Mi A1), mais avec d’autres téléphones de son catalogue chinois.

A première vue très classique

Le Redmi S2 pourrait être l’un de ceux-là. Il s’agit d’un smarphone milieu de gamme, mais très économique, officialisé la semaine dernière en Chine. Le Redmi S2 est un mobile qui, visuellement, ne se distingue pas vraiment de la concurrence quand il est simplement exposé sur un étal. Le design de son châssis métallique, avec les séparations pour les antennes qui courent le long des bordures supérieure et inférieure, est très classique. Le positionnement à l’arrière de son double capteur et de son lecteur d’empreinte digitale rappelle nombre d’autres terminaux. Et son grand écran panoramique 18/9e est loin d’être une innovation en ce début d’année.

Xiaomi Redmi S2

Même chose d’ailleurs sous le capot. La fiche technique présentée ici ne choque pas à première vue et ressemble à s’y méprendre à celle du Redmi Note 5 (avec quelques changements à la clé). Dalle tactile de 5,99 pouces dotée d’une définition HD+ (résolution de 269 pixels par pouce). Chipset Snapdragon 625 (octo-core Cortex-A53 cadencé jusqu’à 2 GHz) avec 3 ou 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage (extensibles à chaque fois par microSDXC).

C'est en connaissant son prix qu'il devient intéressant

Et cela continue avec la suite. Batterie 3080 mAh sans chargement rapide. Connectivité classique (LTE, WIFi n, Bluetooth 4.2, radio FM, microUSB, jack 3,5 mm, GPS avec Glonass et Beidou). Android 8.1 Oreo avec MIUI 9.5.  Double capteur photo 12+5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase, flash LED et stabilisateur électronique (avec le gyroscope). Webcam 16 mégapixels avec flash frontal. Le Redmi S2 est donc techniquement un Mi 6X « lite ».

Alors qu’est-ce qu’il a de spécial de Redmi S2. Ce qui le distingue, lui comme tous les autres Redmi, c’est son rapport qualité-prix. Tout ce que vous avez lu précédemment, vous pouvez l’acquérir à moins de 180 euros, même dans la meilleure des configurations. Le prix du Redmi S2 est de 999 yuans (133 euros) en version 3+32 Go et de 1299 yuans (173 euros) en version 4+64 Go. C’est la combinaison du prix et de la fiche technique qui nous paraît être la définition même du très bon rapport qualité-prix. Reste à savoir si un tel mobile profiterait d’un aussi bon prix arrivé en France.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi S2

    Xiaomi Redmi S2

    Le Redmi S2 de Xiaomi fait partie des premiers smartphones disponibles à l'arrivée de Xiaomi en France. Ce smartphone est, théoriquement, le successeur du Redmi Note 5A, officialisé six mois plus...

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (1 avis)

Comparer les prix du Xiaomi Redmi S2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.