Samsung Galaxy Tab S4 : aussi puissante qu’un Galaxy S8 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une nouvelle tablette a fait son apparition dans les bases de données de Geekbench. Son numéro de série semble indiquer qu’il s’agirait de la Galaxy Tab S4. Et, bonne surprise, elle serait animée par un Snapdragon 835 de Qualcomm.

Samsung a présenté il y a un peu plus d’un an, au Mobile World Congress 2017, la Galaxy Tab S3. Une tablette haut de gamme avec un écran 9,7 pouces Super AMOLED QXGA, capable de rivaliser avec l’iPad Pro 9.7. Son cœur est celui d’un Galaxy S7 américain : Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage. Quatre haut-parleurs développés par Harman, un stylet S-Pen et une batterie de 6000 mAh compatible Quick Charge complétaient cette offre plutôt intéressante.

Samsung Galaxy Tab S3
La Galaxy Tab S3 au Mobile World Congress 2017

Un peu de retard sur les tablettes ?

Samsung étant une entreprise avec ses codes et ses habitudes, nous nous attendions à voir apparaître une Galaxy Tab S4 au cours du premier trimestre, voire du premier semestre si la firme coréenne prenait son temps. Or, jusqu’à présent, les preuves de vie ont été plutôt rares (pour ne pas dire inexistantes). Heureusement, en voici une pour tous ceux qui attendent une ardoise haut de gamme sous Android pour jouer ou travailler.

En effet, une nouvelle tablette Samsung a été croisée dans les bases de données de Geekbench. C’est à nos confrères de GSM Arena que nous devons cette information. Cette tablette, identifiée par son numéro de série SM-T835, pourrait être la remplaçante de la Galaxy Tab S3. Comme toujours, les informations divulguées par Geekbench sont chiches, mais suffisantes pour se faire une petite idée sur la question. D’abord, la tablette est équipée d’Android 8.1.0 (certainement avec Samsung Experience par dessus).

Un coeur de Galaxy S8 américain

Ensuite elle fonctionne avec le chipset MSM8998 de Qualcomm. Autrement appelé par son sobriquet commercial Snapdragon 835. Enfin, elle semble profiter de 4 Go de mémoire vive. Ce qui, à première vue, ressemble à une version tablette du Galaxy S8 américain, ce qui est toujours très intéressant en 2018, même si, aujourd’hui, le chipset n’est plus le flaghip de Qualcomm (puisqu’il a été remplacé par le Snapdragon 845).

Selon GSM Arena, le même numéro de série a été repéré précédemment sur un autre benchmark, GFXBench, lequel est bien plus prolixe. Celui-ci complétait ces informations avec la taille et la définition de l’écran (10,5 pouces et QHD), le volume de stockage (64 Go), le capteur photo (13 mégapixels) et la webcam (8 mégapixels). Voilà un bilan relativement intéressant. Reste à savoir si cela se concrétisera et à quel prix ce produit pourrait être vendu.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer