Le Motorola Moto G6 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Présenté en avril, le Moto G6 de Motorola est déjà disponible dans toutes les bonnes crèmeries téléphoniques de France. Le mobile, équipé d’un Snapdragon 450 et d’un écran 18/9e, est généralement vendu sous la barre des 250 euros.

Le premier smartphone de Motorola pour l’année 2018 est arrivé en magasin. Et il n’aura fallu qu’un peu plus d’un mois pour cela. Car il s’agit du Moto G6 qui a été officialisé le 19 avril dernier. C’est une assez bonne surprise. Ce lancement est stratégiquement très important. Car son prédécesseur, le premier Moto G, était un modèle emblématique sur le segment milieu de gamme. Il faut donc lui laisser de l’espace commercial pour s’exprimer. C’est pour cela qu’il ne sera accompagné que du Moto G6 Play en France. Le Moto G6 Plus, lui, sera absent du marché français, peut-être même européen.

ODR de 30 euros

Le Moto G6 est proposé à 249 euros en moyenne, à quelques dizaines de centimes près. Cela ne comprend pas les frais de port (qui peuvent être gratuits dans le meilleur des cas, ou s’élever jusqu’à 7 euros dans le pire) ni les subventions et les promotions éventuelles. Notez que Motorola offre une ODR de 30 euros sur le Moto G6. Elle est valable jusqu’au 30 juin prochain. Toutes les informations pour en bénéficier sont à retrouver sur l’un des sites partenaires.

Motorola Moto G6

La très grande majorité des enseignes où il est présent (et il y en a un certain nombre) respectent ce positionnement : Amazon, Cdiscount, RueDuCommerce, Webdistrib, Boulanger, LDLC, Materiel.net, Darty et Fnac, par exemple. Certaines places de marché se positionnent aussi dans cette tranche de prix, tandis que d’autres, comme toujours, voient leurs prix être un peu plus élevés.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Chez les opérateurs, le Moto G6 est disponible chez deux des trois fournisseurs qui pratiquement la subvention : Orange et Bouygues Telecom. Chez Orange, le Moto G6 est proposé à partir de 1 euro avec forfait (Jet ou Play, quel que soit le fair use choisi) et jusqu’à 220 euros (après application de l’ODR de 30 euros) si le Moto G6 est acquis hors forfait ou avec un forfait bloqué ou sans engagement (Mini et Zen).

Chez Bouygues Telecom, le mobile est également proposé à partir de 1 euro. Ce prix est accessible avec les forfaits Sensation 50 Go, 75 Go et 100 Go. Il passe ensuite à 73 euros avec le Sensation 20 Go, à 132 euros avec le Sensation 1 Go et à 202 euros avec le Sensation 20 Mo. À l’heure où nous écrivons ces lignes, SFR ne propose aucun modèle de Motorola, même si la marque est référencée sur son site Web. Peut-être ne s’agit-il que d’une absence temporaire.

Fiche technique complète

250 euros (ou 220 euros avec l’ODR) est un prix relativement raisonnable pour un smartphone comme le Moto G6. Le mobile profite d’une coque en verre sur les faces et en métal sur les tranches, d’un écran 18/9e Full HD+ de 5,7 pouces, d’un Snapdragon 450 de Qualcomm, de 3 ou 4 Go de RAM et de 32 ou 64 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh avec chargement rapide, d’un double capteur photo 12+5 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’Android 8.0 Oreo et d’une connectivité plutôt complète.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto G6

    Motorola Moto G6

    Le Moto G6 est théoriquement le successeur légitime du Moto G5, mais se rapproche davantage du Moto G5S, présenté huit mois avant seulement. En effet, il reprend le positionnement de ce dernier,...

Comparer les prix du Motorola Moto G6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer