Meizu annoncera le M6T le 29 mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Un nouveau smartphone sera dévoilé par Meizu dans une semaine. Il s’agit du Meizu M6T, un mobile qui devrait être très économique, mais qui ne négligerait pas pour autant les tendances de 2018 : double capteur et grand écran 18/9e.

Meizu va bientôt annoncer un nouveau smartphone. Il s’agira de son sixième modèle cette année, après les 15, 15 Plus, M15 (ou 15 Lite), E3 et M6S. Une conférence de presse sera organisée pour l’occasion la semaine prochaine. Elle aura lieu le 29 mai. La marque a envoyé des invitations à l’ensemble de la presse chinoise, dont le site Mydrivers qui relaie l’information et quelques photos du pli.

Invitation décalée

Un pli pas comme les autres, comme toujours avec Meizu, puisque la date a été imprimée sur un tee-shirt, ainsi que sur un carton d’invitation plus classique, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Sur ce tee-shirt, nous apprenons également le nom du mobile. Il s’appellera  M6T et il intègrera donc la série M6 (dans laquelle se trouvent le M6, le M6 Note et le M6S). Le reste de la fiche de la phrase écrite sur le vêtement est un message à l’adresse de ceux qui verront quelqu’un le porter : « Je vais à la conférence du Blue Charm 6T ».

invitation Meizu M6T

Outre le fait que le mobile sera un modèle plutôt accessible, série Blue Charm oblige, l’invitation ne révèle pas d’autres informations au sujet du M6T. Meizu n’a jamais présenté de version « T » de son Blue Charm. Il est donc assez difficile de savoir s’il s’agit d’un produit au-dessus ou en dessous du M6S (lequel est techniquement positionné sur le milieu de gamme, mais commercialement sur le low-cost). Toutefois, les rumeurs et les fuites semblent indiquer que le M6T sera au M6S ce que le M5C était au M5S. C’est-à-dire une version allégée.

Configuration low-cost

Ces fuites proviennent de plusieurs sources. La plus récente est Geekbench dont les bases de données hébergent les traces du passage d’un certain « Meizu 6T ». Selon ces traces, le M6T serait équipé d’Android 7.1.1 Nougat, de 2 Go de mémoire vive et d’un chipset Spreadtrum, le SC9850. Il s’agit d’un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz. Le M5C fonctionnait grâce au MT6737, un chipset équivalent en provenance de MediaTek.

La seconde source est Tenaa, citée par Mydrivers. Selon l’organisme de certification, le M6T serait équipé d’un écran HD+ de 5,7 pouces, d’un double capteur photo de 13+2 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 3230 mAh. Plusieurs options de mémoire disponibles : 2, 3 ou 4 Go pour la RAM et 16, 32 ou 64 Go pour le stockage interne. Logiquement, un emplacement pour microSDXC devrait permettre de l’étendre. Le reste des éléments techniques et le prix du mobile seront dévoilés dans quelques jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer