Motorola Moto Z3 Play : une nouvelle fuite confirme sa configuration

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Largement évoqué par les fuites ces derniers mois, le Moto Z3 Play a encore fait l’objet d’une nouvelle indiscrétion. Celle-ci confirme les éléments évoqués précédemment et les complètent par de nouveaux.

Pour ce début d’année 2018, Motorola s’est concentré sur les segments économiques avec l’officialisation des Moto E5 et Moto G6. Mais d’autres modèles restent à venir, dont sur les segments premium. Nous pensons notamment aux Moto Z dont la troisième génération est attendue cette année. Une génération dont le premier modèle semble être le Moto Z3 Play, évoqué depuis plusieurs mois par quelques fuites bien bavardes.

Fiche technique milieu de gamme confirmée

Et une nouvelle vient d’apparaître en ligne. Elle est signée XDA-Developers. Le site affirme avoir eu accès à un document interne en provenance de Lenovo, la maison mère de Motorola. Ce document reprendrait l’ensemble des spécifications techniques du Moto Z3 Play, ainsi que les principaux services que le smartphone offrira à ses futurs propriétaires. Nombre de ces détails ont déjà été fuités. Il s’agit donc pour eux d’une confirmation.

Moto Z3 Play

Parmi ces détails confirmés, nous retrouvons l’écran AMOLED panoramique 18/9e Full HD+ de 6 pouces, le Snapdragon 636 de Qualcomm et les 4 Go de mémoire vive, les deux paliers de stockage extensible (32 Go et 64 Go) sans oublier la batterie de 3000 mAh et le double capteur photo (dont le modèle principal offre une définition de 12 mégapixels. Il semble également que l’absence de port jack 3,5 mm soit confirmée.

Le plus fin des smartphones premium ?

Parmi les nouveaux détails révélés par XDA Developers, nous relevons notamment la définition de la webcam. Auparavant, les fuites annonçaient un capteur de 5 mégapixels. Il semble que le Moto Z3 Play profitera d’une webcam de 8 mégapixels. Elle sera compatible avec un logiciel de reconnaissance faciale et avec un « mode portrait ». Nous apprenons aussi que le capteur principal promet de réaliser de bonnes photos en basse luminosité et que la batterie est compatible TurboPower (un Quick Charge customisé).

Selon XDA Developers, le châssis du mobile est principalement en aluminium avec un verre Gorilla de Corning à l’avant. À l’arrière, nous retrouverions la connectique spécifique de la série Z pour y brancher des Moto Mods. La fuite indiquerait également que le lecteur d’empreinte digitale est bien positionné sur l’une des deux tranches (celle de droite logiquement). Enfin, le Moto Z3 Play serait, selon le slogan marketing relevé dans le document, le mobile premium le plus fin de sa génération. Une finesse qui expliquerait pourquoi la capacité de la batterie n’atteindrait que de 3000 mAh.

Quatre packs Moto Mods différents

Le Moto Z3 Play serait proposé, selon les pays et les opportunités, en bundle avec plusieurs Moto Mods, certains ayant été officialisés ces derniers mois (entre le CES de Las Vegas et le mois d’avril). Quatre packs seraient prévus avec un Mod batterie, un Mod rétroprojecteur, un Mod coque de protection et un Mod manette de jeu. Voilà donc beaucoup d’éléments. Il reste à en avoir la confirmation. Elle viendra logiquement avec le prix et la date de disponibilité.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.