Xiaomi annoncera le Mi 8 dans deux jours

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Dans deux jours, Xiaomi dévoilera le Mi 8, son nouveau flagship qui remplacera le Mi 6, à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera en Chine. Mais certaines fuites révèlent d’ores et déjà le contenu de cette conférence…

Xiaomi présentera dans deux jours un nouveau smartphone. L’information est tout ce qu’il y a de plus officielle puisque la firme de Lei Jun a publié un teaser sur les réseaux sociaux et sur son forum. Le visuel de ce teaser accompagne cet article ci-dessous. Vous pouvez y voir que la conférence de presse aura lieu le 31 mai et que le mobile à venir est le Mi 8, successeur légitime du Mi 6.

Saute-mouton

Car oui, comme Apple avec l’iPhone X et Samsung avec le Galaxy Note 8, Xiaomi a décidé de sauter un numéro dans sa lignée de Mi à l’occasion du huitième anniversaire de la marque. Un anniversaire en grande pompe puisque Xiaomi fêtera son anniversaire dans le Top 5 mondial des constructeurs de mobiles, en pôle position des marques de smartphones en Inde et en tant que nouvel arrivant officiel en Europe (puisque la firme a ouvert des boutiques en Espagne, en France et en Italie).

Mi Band 3

Officiellement, très peu de détails ont été dévoilés par Xiaomi concernant le contenu de la conférence de presse ou la configuration du Mi 8. Cependant, les rumeurs ont fait leur œuvre. Deux d’entre elles particulièrement. La première vient de Slashleaks qui a publié les photos de la boîte commerciale du Mi 8. Une boîte qui révèle quelques informations sur le smartphone, évidemment. Le mobile devrait donc être équipé d’un Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne extensibles par microSDXC.

Moins de stockage pour baisser le prix de vente ?

C’est un choix relativement intéressant, car, Xiaomi a rarement offert une extension mémoire. Nous pensons que cela a pour but de contrebalancer une certaine faiblesse au niveau du stockage natif, faiblesse due à une politique commerciale qui devrait être relativement agressive. Car le prix devrait être, une fois encore, un argument décisif dans la stratégie de Xiaomi. Le mobile devrait aussi profiter d’un double capteur photo (dont l’un des capteurs offre une définition de 20 mégapixels) et d’un double capteur GPS. Voilà qui paraît étonnant. Nous sommes curieux de savoir quel est l’avantage d’un tel équipement.

Mi Band 3

La seconde fuite provient de Lei Jun en personne. Le patron de la firme a posté sur Weibo une photo de lui (voir ci-dessus) avec dans sa main le Black Shark, fameux mobile à destination des gamers, et un nouveau bracelet. Il s’agit du Mi Band 3, lequel sera présenté aux côtés du Mi 8 jeudi prochain. Ce dernier ne devrait pas coûter bien cher puisque les rumeurs parlent d’un montant de 149 yuans, soit une petite vingtaine d’euros.

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.