SFR RED 30 Go = 10

Lenovo présente deux mobiles low-cost et une montre connectée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Ce sont quatre produits que Lenovo a annoncé à Taipei, à l’occasion du Computex. Avec le Z5, vu précédemment, voici le K5 Note, le A5 et une montre connectée appelée Watch X. Présentations.

Plus tôt dans la journée, nous vous avons présenté le Lenovo Z5. Il s’agit d’un smartphone présenté à Taipei à l’occasion du Computex. Son écran à encoche et sa configuration basée sur un Snapdragon 636 nous font penser que le Z5 pourrait servir à Motorola pour créer le One Power dont parlent les rumeurs, même si ces dernières évoquent quelques différences entre les deux mobiles. Le Z5 n’est pas la seule nouveauté de Lenovo. La firme chinoise a également dévoilé deux mobiles low-cost et une montre connectée. Elle a également présenté la version 4.0 de ZUI, surcouche qui remplace Vibe UI et seul héritage de feue la ligne Zuk.

Milieu de gamme low cost classique

Commençons ce rapide tour d’horizon avec les deux mobiles. Le premier s’appelle K5 Note et le second A5. Le premier est la version phablette du K5 et du K5 Play présentés plus tôt cette année (en mars très précisément). Il s’agit du second mobile arborant ce nom, le premier ayant vu le jour il y a deux ans. Son positionnement est relativement le même, mais la fiche technique est plus moderne. Première preuve : l’écran. Il est panoramique (18/9e). Il mesure 6 pouces et affiche des images en HD+.

Lenovo K5 Note
Lenovo K5 Note

Seconde preuve : son chipset. Il s’agit d’un Snapdragon 450, dernière coqueluche de l’entrée de gamme. Il est épaulé par 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage et par une batterie de 3760 mAh. Troisième preuve : la photo. Nous retrouvons un double capteur 16+2 mégapixels à l’arrière et une webcam de 8 mégapixels à l’avant. Android Oreo (maquillé par ZUI) anime le tout. Son prix : 799 yuans en version 3+32 Go et 999 yuans en version 4+64 Go.

Un mobile à moins de 80 euros

Le A5 est un modèle ultra low cost, dans la grande tradition de la gamme A de Lenovo. Ce nouveau modèle reprend à son compte l’ensemble des nouveautés de ce segment, de l’écran panoramique (sans encoche) jusqu’au châssis métallique. Sa dalle mesure 5,45 pouces et affiche des images en HD+. Son chipset est un MT6739 de MediaTek avec 3 Go de RAM et 16 ou 32 Go de stockage. Il est équipé d’une batterie de 4000 mAh, d’un capteur photo de 13 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Il fonctionne avec Android Oreo et ZUI (ici en version 3.9). Le prix : 599 yuans en version 16 Go. Soit moins de 80 euros.

Lenovo A5
Lenovo A5

Enfin, la montre connectée. Elle s’appelle Watch X et se décline en deux versions (une classique et une « Plus »). Elle compte six capteurs : quatre environnementaux (boussole, baromètre, gyroscope et accéléromètre) et deux biométriques (rythme cardiaque et pression artérielle). Son boitier est rond, avec une couronne sur le côté, et étanche. Son écran est OLED. Sa batterie atteint les 600 mAh. Pour se connecter, elle intègre un modem Bluetooth 5.0. Son prix varie de 299 yuans à 399 yuans.

Lenovo Watch X
Lenovo Watch X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer