Alcatel 3L
Alcatel 3L

Samsung Gear S4 : une plus grande batterie attendue

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Afin de combler en partie les problèmes d’autonomie des montres connectées, Samsung aurait prévu, selon un prolifique leaker chinois, de renforcer considérablement la batterie de sa prochaine génération de Gear.

L’autonomie est l’une des principales préoccupations des fabricants de produits électroniques nomades, mais aussi de leurs utilisateurs. Ceci est vrai pour les smartphones, que nous utilisons tous les jours un peu plus (et lesquels ont de plus en plus besoin de ressources pour la 3D, la vidéo ou l’intelligence artificielle). Et c’est encore plus vrai pour les montres connectées.

L'autonomie reste un problème à résoudre

Pourquoi ? Parce que les montres classiques ont une autonomie de plusieurs années (quand elles n’intègrent pas un moteur qui recharge la batterie avec les mouvements du poignet). Ensuite parce que les montres connectées, à l’opposé, ont besoin d’être rechargées au moins une fois tous les deux jours. Et cette différence entre l’horlogerie traditionnelle et l’accessoire connectée fait que le marché des objets connectés a pris un peu de retard au démarrage.

Gear S3
La Gear S3 Classic de Samsung

Tous les acteurs investis dans les smartwatches travaillent donc sur ce problème. Google avec Wear OS pour fluidifier les interactions. Et baisser le besoin de ressources. Qualcomm avec les Snapdragon Wear pour baisser la consommation d’énergie des chipsets. Et les concepteurs de montres, comme Samsung en modifiant les designs pour augmenter la capacité des batteries (voire réduire les pertes d’énergie inutiles). Selon Ice Universe, un leaker chinois de plus en plus suivi à l’international sur Twitter et Weibo, la prochaine génération de montres du géant coréen devrait justement répondre à cette problématique.

Plus de capacité pour la batterie

Ce dernier affirme en effet, dans un message relayé par nos confrères de PhoneArena, que la « Gear S4 », successeur présumé de la Gear S3, pourrait intégrer une batterie offrant une capacité de 470 mAh. La Gear S3 (le modèle classique, pas le modèle sport) profite actuellement d’une batterie de 380 mAh. Soit une progression de 23 %. Si vous ajoutez à cela les optimisations réalisées par Google et Qualcomm, l’autonomie devrait donc grimper.

Selon des rumeurs récentes, la Gear S4 (aussi appelée Galaxy Gear par certaines fuites) est supposée être la prochaine génération de montre connectée de Samsung. Elle est attendue au mois d’août, en même temps que le Galaxy Note 9. Elle serait proposée en deux tailles, comme l’Apple Watch. La fuite du leakder chinois ne précise pas si la batterie de 470 mAh profitera à l’une ou à l’autre. Cela ne sera certainement pas les deux puisque le boitier plus grand profitera de plus de place. Il serait étonnant que Samsung n’en profite pas. À titre de comparaison, l’Apple Watch Series 3 profite d’une batterie dont la capacité varie de 262 mAh à 352 mAh selon la taille et le modèle (LTE ou non).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer