SFR RED 60 Go = 15

Samsung Project V : ce clone de l’Axon M aurait été abandonné

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les fuites ont longtemps parlé de « Project V », un smartphone pliable et hybride en développement chez Samsung. Il aurait été abandonné et remplacé par un mobile dont l’écran se plie. Quelques photos montrent à quoi il ressemblait.

Depuis 2015, les fuites et les rumeurs évoquent régulièrement un projet chez Samsung portant le nom « Project V » ou « Project Valley ». Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises, car il s’agit d’un développement disruptif dans le catalogue de Samsung. Il devait en effet ouvrir la voie vers un nouveau type de smartphone : les modèles hybrides et adaptables. Plusieurs brevets laissaient entendre que le mobile se plie et se déplie pour devenir, selon l’usage, une tablette ou un smartphone classique. Restait à savoir quelle serait l'érgonomie du produit, le nombre d'écrans différents intégrés et son positionnement tarifaire

Un modèle positionné haut de gamme

Mais Project Valley semble être tombé en désuétude ces derniers mois. Les indiscrétions de ces derniers jours affirment qu’il a été abandonné. Le leaker chinois connu sous le pseudonyme « MMDDJ_ » a récemment publié sur Twitter des photos d’un smartphone à double écran avec quelques informations complémentaires. Il affirme que Project Valley porte le numéro de série SM-G929F (un numéro de série qui semble affirmer que le Project Valley était un modèle haut de gamme) et que Samsung ne travaille plus dessus.

Project Valley

D’autres clichés, dont celui qui accompagne cet article et provenant visiblement de la même séance photo, ont été publiés sur le site Slashleaks. L’ensemble de ces visuels montre un téléphone qui ressemble beaucoup à l’Axon M, le téléphone présenté par ZTE en octobre dernier. Le principe est strictement identique, avec pour seule différence le design de Project Valley qui reprend celui des Galaxy S de 2015 et 2016 (Galaxy S6 et Galaxy S7).

Un projet maintenant dépassé

À la lumière de ces photographies, nous comprenons à l’évidence pourquoi Project Valley a été abandonné. Tout simplement, parce qu'il ne répond plus aux besoins qui ont amené la firme à vouloir le créer. Il y a deux explications, selon nous. D’abord, le fait que ZTE ait déjà sorti un téléphone très similaire et pour lequel les prévisions commerciales ne sont pas extraordinaires, malheureusement. En outre, le ZTE s’était lui-même inspiré de Kyocera. Cela fait donc beaucoup.

Seconde raison : l’obsolescence de la proposition. Ici, ce sont deux écrans plats, mais séparés par des bordures qui sont intégrés, alors que Samsung présente, par le biais de sa filiale dédiée aux écrans AMOLED, des dalles qui se plient. Le marché attend donc un téléphone doté d’un seul écran, comme le montrent certains brevets de Samsung que nous avons évoqués dans nos colonnes. Et c’est logiquement ce que Samsung prépare.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer