SFR RED 60 Go = 15

YouTube Music débarque aujourd’hui en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
youtube

Comme prévu, YouTube décline sa nouvelle offre premium en Europe, incluant la France. Deux abonnements sont proposés, à 10 euros par mois ou 12 euros par mois. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui.

Il y a un mois, YouTube présentait la refondation de son offre premium. Une offre qui reprend l’essentiel de YouTube Red et Google Play Music et se décline en deux parties, YouTube Premium et YouTube Music. À cela s’ajoute l’accès « gratuit » (et financé par la publicité) que vous utilisez certainement tous aujourd’hui. À l’occasion de ce lancement, la filiale de Google annonçait que le service serait dans un premier temps accessible aux États-Unis et dans quatre autres pays.

Arrivé plus vite qu'attendu

Devait alors suivre une deuxième vague incluant une dizaine de pays européens, dont la France. YouTube n’avançait évidemment aucune date précise, se gardant bien d’émettre une promesse qu’elle pourrait ne pas tenir en cas de problème technique ou légal. Nous présumions que cela se ferait avant la fin de l’année. Finalement, bonne surprise, le lancement européen, et donc français, s’est déroulé aujourd’hui, avant la fin du premier semestre. Une bonne idée, car les vacances d’été approchent. Et disposer de YouTube hors connexion quand l’utilisateur voyage hors de chez lui peut être utile.

Youtube Music

Le prix du service est conforme aux attentes et, pour une fois, Google « respecte » la parité entre le dollar et l’euro (à défaut de respecter le véritable taux de change). YouTube Music est donc proposé à 9,99 euros par mois, tandis que YouTube Premium est commercialisé à 11,99 euros. YouTube prévient également les usagers d’iOS que le prix de l’abonnement peut être supérieur compte tenu de la commission d’Apple sur les ventes d’abonnements. Notez qu’il est possible de s’abonner directement auprès de YouTube et ensuite de se connecter à son compte pour éviter ce petit désagrément.

Pas de publicité, mode hors connexion et lecture en arrière-plan

Rappelons que les actuels abonnés de Google Play Music Unlimited passeront directement à YouTube Music sans frais supplémentaires (avec, toujours, la possibilité de stocker sur Google Drive, les morceaux de leur propre bibliothèque musicale). Les abonnés de YouTube Red passeront eux à YouTube Premium, sans frais ici non plus, même si le prix de YouTube Red (10 euros par mois) est inférieur. Ça sera « cadeau de la maison ».

Pour rappel, YouTube Music et YouTube Premium sont deux services payants lancés outre-Atlantique au mois de mai. YouTube Music comprend l’écoute musicale en arrière-plan des clips YouTube, l’absence de publicité entre les morceaux et un mode hors connexion. L’ensemble est accessible par le biais d’une application dédiée. YouTube Premium est une offre plus complète qui comprend YouTube Music ainsi que des services liés au visionnage de vidéo : absence de publicité entre les vidéos, lecture en arrière-plan et mode hors-ligne sont au programme, ainsi que l’accès aux contenus YouTube Originals, des séries produites par la plate-forme.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer