SFR RED 60 Go = 15

Xiaomi Mi A2 : la version Android One du Mi 6X croisée en Suisse

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Mi 6X n’a toujours pas fait l’objet d’une carrière internationale. Pas encore, car le mobile est attendu en occident sous le nom de Mi A2. Un mobile portant ce nom vient justement d’être référencé par un marchand suisse.

Si vous vous rendez aujourd’hui sur la boutique officielle française de Xiaomi, vous y trouverez une demi-douzaine de terminaux. Certains sont très récents, comme le Mi MIX 2S, le Redmi Note 5 ou le Redmi S2. Ce dernier a été présenté en mai dernier seulement. Ils seront bientôt rejoints par le Mi 8 dont le lancement européen doit avoir lieu dans les prochains jours. L’un des grands absents de ce site est le Mi 6X.

Un modèle premium très attractif

Présenté en avril dernier, ce modèle est l’un des rares mobiles sous Snapdragon 660 (sinon le seul) à être vendu sous la barre des 300 euros. Et même s’il s’agit d’un prix chinois, c’est un montant relativement faible. Rappelons en quelques mots le reste de la fiche technique : écran LTPS Full HD+ de 5,99 pouces, 4 à 6 Go de RAM, 64 à 128 Go de stockage extensibles, batterie de 3010 mAh avec Quick Charge, double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam de 20 mégapixels. Trois configurations et cinq coloris possibles.

Mi 6X
Xiaomi Mi 6X (aka Mi A2)

Il y aurait une raison derrière cette absence. Car, selon les rumeurs, le Mi 6X ne sera pas vendu en occident sous ce nom. Il adoptera le nom de Mi A2 et se parera d’une nouvelle ROM, MIUI cédant sa place à une version d’Android pure, compatible avec le programme Android One. Il remplacerait donc le Mi A1 (aussi appelé Mi 5X en Chine) qui, lui, est présent sur le site français de Xiaomi. Ce lancement ne laisse donc que peu de doute. Reste à savoir quand et avec quelle configuration.

Lancement en août ?

La réponse à ces deux questions semble avoir été divulguée par une boutique suisse appelée Digitec. Cette dernière référence en effet le Mi A2 en confirmant bien qu’il s’agit de la version internationale du Mi 6X chinois. Par ailleurs, la fiche technique est strictement identique. Le mobile y est en précommande et la boutique annonce une disponibilité au 8 août prochain. Soit dans un mois et demi.

Côté prix et configuration, le site propose trois versions du Mi A2 pour contenter tout le monde : 4+32 Go (non proposée en Chine), 4+64 Go (la moins bonne en Chine) et 6+128 Go (la meilleure en Chine). Pas de version intermédiaire 6+64 Go, donc. Le mobile est proposé à 289 francs suisses en version 4+32 Go, 329 francs suisses en version 4+64 Go et 369 francs suisses en version 6+128 Go. Soit, respectivement, 251 euros, 287 euros et 321 euros. L’augmentation du prix entre la Chine et l’Europe est attendue. Elle correspond, pour la meilleure des versions du Mi A2, à une hausse de 20 %. Soit la TVA. Attendez-vous, en France, à ce que la taxe à la copie privée ait aussi un effet négatif.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer