SFR RED 60 Go = 15

Motorola One Power : première séance photo avant le lancement ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola devrait présenter prochainement un nouveau smartphone que les fuites appellent Motorola One Power. Et pour la première fois, le mobile semble avoir fait l’objet d’une séance photo non autorisée confirmant son design.

Comme vous le savez, tous les smartphones de Motorola se nomment, depuis plusieurs années maintenant, « Moto ». Il y a les Moto « X ». Les Moto « E ». Les Moto « G ». Les Moto « C ». Et bien évidemment les Moto « Z ». Il y a aussi les Moto Mods, ces accessoires qui s’accrochent à tous les Moto Z, offrant à cette famille de smartphones la capacité de s’adapter aux besoins et aux situations. Il y a même eu le Moto MaxxLes rares exceptions n’en sont pas : les Droid, développés par Motorola pour Verizon, ne sont que des déclinaisons de modèles existants. Un exemple : le Droid Turbo est la version internationale du Moto Maxx.

Première séance photo

Cependant, selon les fuites récentes, Motorola s’apprête à outrepasser cette règle. Un smartphone en cours de développement ne serait pas un « Moto ». Il s’agirait du Motorola One Power. Un smartphone avec plusieurs particularités. La première est liée au mot « One ». Le smartphone intègrerait le programme Android One, tout simplement. La deuxième est liée au mot « Power ». Le smartphone serait en effet équipé d’une batterie un peu plus grande que la moyenne : 3750 mAh. La dernière serait visible en façade : un grand écran à encoche, grande mode actuellement.

Motorola One Power

Jusqu’à présent, le mobile, qui a souvent été qualifié de « remplaçant du Moto X5 » (qui a été annulé), a fait l’objet de fuites le représentant uniquement à l’aide de supposés visuels « marketing », ceux qui seraient utilisés par Motorola pour le site officiel, les communiqués de presse et les fiches produits chez les distributeurs. Or, le site technophile TechInfoBit a publié hier une série de photographie montrant un prototype réel du smartphone.

Châssis en métal et double haut-parleur

Cette séance photo nous permet de jauger de l’encombrement du téléphone dans la main et des quelques détails qui auraient encore échappé aux experts de la fuite. Nous apprenons donc que le smartphone est habillé d’aluminium et non de verre minéral, contrairement au Moto X4. Il est bien équipé d’un lecteur d’empreinte digitale sous le logo Motorola et la mention Android One est également inscrite. Le mobile est équipé d’un double capteur photo et d’un double haut-parleur, situé sur la tranche inférieure, avec le port USB type-C.

Peu de détails techniques inconnus ont été dévoilés par TechInfoBit. Le double capteur serait un modèle 16+5 mégapixels. La webcam serait un modèle 8 mégapixels. Le téléphone serait équipé d’Android Oreo. L’écran panoramique devrait afficher une définition HD+. Le chipset serait un Snapdragon 636 de Qualcomm, tandis que la RAM et le stockage atteindraient, respectivement, 6 Go et 64 Go. Reste à savoir quand il arrivera. Cela sera certainement durant l’été.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer