Meizu 16 : Meizu déjà à l’œuvre sur un nouveau duo de flagships ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Alors que Meizu a présenté un duo de porte-étendard il y a deux mois, les Meizu 15 et Meizu 15 Plus, la marque serait déjà au travail sur leurs remplaçants. Deux mobiles qui pourraient adopter un écran panoramique sans encoche.

L’encoche des écrans borderless est devenue un sujet d’inquiétude pour les marques qui ont succombé à cette mode. Et pour les autres, c’est un moyen marketing de se positionner comme une marque qui ne suit pas la mode dictée par Cupertino. Les exemples de smartphones sans encoche se multiplient ces dernières semaines : suivant l’exemple de Xiaomi avec le Mi MIX 2S, Vivo et Oppo ont présenté les NEX S et Find X, deux terminaux qui emploient quelques astuces mécaniques pour ne pas ressembler au dernier iPhone d’Apple.

Déjà des remplaçants pour les Meizu 15 et 15 Plus ?

Les rumeurs parlent également d’autres terminaux qui suivraient cet exemple. Hier, nous évoquions le cas du Nubia Z18, d’abord attendu avec une encoche avant de l’avoir mise de côté pour éviter les foudres de ses fans. Une autre marque chinoise lui emboiterait le pas : Meizu. Une fuite en provenance de Weibo et relayée par le site roumain MyMeizuClub affirme que la firme travaille déjà sur sa prochaine génération de terminaux haut de gamme.

Meizu 16

Cette nouvelle génération serait constituée de deux modèles, appelés Meizu 16 et Meizu 16 Plus. Et compte tenu de l’avancement des travaux, ils pourraient être officiels cet été. Rappelons quand même que le Meizu a officialisé les 15 et 15 Plus il y a deux mois. Nous étions au courant que le renouvellement des terminaux est rapide en entrée de gamme. Mais pas encore en haut de gamme…

Ecran Infinity Display de Samsung ?

Cette fuite est constituée d’une photo et d’une fiche technique. La photo nous apprend que le prétendu Meizu 16 est un modèle panoramique, ce que le Meizu 15 n’est pas, puisque sa dalle Super AMOLED est 16/9e (ce qui pourrait expliquer pourquoi un tel empressement).

Remarquez les angles arrondis dans les coins de cet écran visiblement incurvé (et visiblement produit par Samsung). La bordure au-dessus de l’écran est plutôt fine, mais pas assez fine pour que Meizu déplace la webcam. En revanche, la bordure inférieure, elle, est trop fine pour le lecteur d’empreinte digitale. Reste à savoir où il a été déplacé (s’il est toujours présent). La source affirme qu'il serait intégré à l'écran.

Triple capteur pour le plus grand

Côté fiche technique, pas de très grande surprise : elle correspond à un smartphone haut de gamme. La liste des spécifications inclut un écran de 5,6 pouces pour le Meizu 16 et de 6,1 pouces pour le Meizu 16 Plus (les deux sont compatibles Force Touch), un Snapdragon 845 pour les deux versions, 6 ou 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go de stockage (avec deux déclinaisons pour chaque modèle), des batteries de 3080 mAh et 3600 mAh, des webcams de 20 mégapixels, un double capteur photo 12+20 mégapixels pour le Meizu 16 et un triple capteur 12+12+20 mégapixels pour le Meizu 16 Plus.

Le tout est animé par FlymeOS 7.5 et l’assistant intelligent OneMind 2.5. Les prix s’échelonneraient de 2999 yuans (396 euros) pour le Meizu 16 en version 6+64 Go jusqu’à 3999 yuans (528 euros) pour le Meizu 16 Plus en version 8+256 Go.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer