Le Samsung Galaxy A6 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Successeur spirituel des Galaxy A5 (2016) et Galaxy J5 (2017), le Galaxy A6 de Samsung est arrivé sur les étals des boutiques. Profitant d’une large exposition en magasin, il est aussi présent dans le catalogue des opérateurs.

Fin de semaine dernière, nous avions l’honneur de recevoir à la rédaction le Galaxy A6 de Samsung dans le but de réaliser un test complet sur ce modèle. Nous vous expliquions alors que le Galaxy A6 est un produit très intéressant, car il combine le positionnement du Galaxy J5 (2017) et l’ambition du Galaxy A5 (2016). Il s’agit selon nous de l’un des meilleurs rapports qualité-prix de Samsung pour l’année 2018. Car il est vendu à 309 euros (prix public conseillé) et il s’appuie sur une plate-forme technique confortable pour un usage classique.

Samsung Galaxy A6

Notre première prise en main fut d’ailleurs assez bonne. Et nous avons continué d’être satisfaits du comportement du mobile lors des premiers tests que nous lui avons soumis. Nous ne doutons pas que l’Exynos 7870 Octa ne sera pas le chipset de l’année (il ne l’était déjà pas l’année dernière). Mais ce n’est pas ce qui lui est demandé ici. L’important, c’est la prise en main, la fluidité, la qualité de l’écran et la précision des photos. Si nous en obtenons plus, autant nous avouer satisfait !

Arrivé chez les distributeurs...

En attendant la publication de notre test complet, vous pouvez vous-même aller le prendre en main en magasin puisque le Galaxy A6 est arrivé chez les distributeurs et chez les opérateurs. Les montants généralement constatés chez les premiers respectent plutôt bien le prix conseillé par Samsung, hormis sur les places de marché où il est plus difficile de canaliser les revendeurs.

Le Galaxy A6 est vendu 309 euros chez Amazon, Boulanger, Darty, Fnac, Materiel.net et RueDuCommerce. Il est légèrement moins cher chez Villatech et Webdistrib. Il est en revanche légèrement plus cher chez Cdiscount. Comme toujours, ces remarques n’incluent pas les frais de port, les promotions et les subventions.

... et chez deux opérateurs

Côté opérateur, le Galaxy A6 est présent chez deux des opérateurs principaux. Il n’est pas référencé chez Free Mobile et Bouygues Telecom. Peut-être le sera-t-il dans les prochaines semaines. Chez le second, si vous souhaitez y acquérir un smartphone Samsung milieu de gamme, vous devrez vous rabattre sur le Galaxy A8 ou sur les terminaux du catalogue 2017.

Chez Orange, le Galaxy A6 est proposé à partir de 1 euro. Ce prix est accessible avec les forfaits Jet 100 Go et 80 Go, ainsi qu’avec le forfait Play 40 Go. Le prix monte à 50 euros avec le forfait Play 30 Go et retourne à son montant open market avec les forfaits Mini et Zen (soit 309,90 euros).

Chez SFR, le montant demandé pour le Galaxy A6 est également de 1 euro avec les forfaits les plus onéreux, c’est à dire le Premium Illimité et le Power 100 Go. Le prix monte à 29 euros avec le Power 50 Go, 221 euros avec le Power 10 Go et son montant open market avec le Starter 2H (dommage, habituellement, SFR applique quand même une petite subvention, même sur son forfait le moins cher).

Comparer les prix du Samsung Galaxy A6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer