Asus ZenFone 5Z : il sera vendu aux USA deux fois plus cher qu’en Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le ZenFone 5Z est le nouveau flagship d’Asus. Présenté en février dernier lors du Mobile World Congress, il sera proposé en France à 600 euros. Le mobile vient d’être référencé aux États-Unis et son prix est plus qu’étonnant : 1199 dollars ?

Habituellement, les constructeurs qui vendent leurs mobiles des deux côtés de l’Atlantique ont deux stratégies tarifaires. Soit ils appliquent la conversion de la devise. Soit ils appliquent une « parité » entre le dollar et l’euro. À chaque fois, s’ajoutent à cela la TVA et les différentes taxes qui s’imposent. Il n’est pas rare de constater dans certains cas que les prix européens peuvent être très différents (en notre défaveur évidemment). Mais le contraire n’arrive jamais.

Le ZenFone 5Z à partir de 1199 dollars ?

Et c’est pour cela que nous avons été particulièrement étonnés d’apprendre l’information qui motive la publication de cet article. Asus va vendre le ZenFone 5Z aux États-Unis. Le mobile a été référencé cette semaine sur le site américain officiel de la marque. Et son prix est presque choquant : 1199 dollars. Soit l’équivalent de 1034 euros. Et ce n’est qu’un prix de départ. Cela peut monter bien plus haut (puisqu’il existe plusieurs paliers de RAM et de stockage).

Asus ZenFone 5Z prix aux USA
Capture d'écran du site américain d'Asus

Déjà, il est assez rare qu’un smartphone soit vendu à ce prix-là. Apple et Samsung peuvent se le permettre. Huawei tente aussi avec les Porsche Design. D’autant plus qu’Asus n’a jamais essayé de commercialiser un mobile plus de 1000 dollars. Il y a bien eu le PadFone Infiity, vendu 799 euros avec le dock tablette, le ZenFone AR et le ZenFone 4 Pro, proposés à 899 euros. Ou le ZenFone 3 Deluxe à 699 euros à son lancement. Et jamais un de ces mobiles n’a été vendu aux États-Unis deux fois plus cher qu’en France.

Deux fois plus chers qu'en France ?

D’ailleurs, si vous vous rendez sur le site français d’Asus, vous constaterez que le ZenFone 5Z n’est pas proposé à plus de 1000 euros, mais bien en dessous : 599 euros en version 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, soit l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. Il est même possible de le trouver à 499 euros en version 6+64 Go. Nous aurions pu penser au départ qu’il s’agissait d’une version différente. Et pourtant, aucun signe ne laisse entendre cela. D’abord, le numéro de série est le même : ZS620KL.

Ensuite la fiche technique est rigoureusement identique. Snapdragon 845. Écran Full HD+ de 6,2 pouces. Jusqu’à 8 Go de RAM. Double capteur photo 16+12 mégapixels. Webcam 8 mégapixels. Batterie 3300 mAh avec chargement rapide. Android Oreo avec ZenUI 5. Dans le pack, vous retrouvez le mobile, une paire d’écouteurs avec microphone, une protection supplémentaire et un chargeur rapide. Comme en France. Nous ne trouvons pas d’explication. Selon nous il peut s’agir d’une erreur, tout bêtement. Espérons-le, car à ce prix il ne se vendra certainement pas beaucoup.

  • Asus ZenFone 5Z (ZS620KL)

    Asus ZenFone 5Z (ZS620KL)

    L'Asus ZenFone 5Z (ZS620KL) est le successeur du ZenFone 4 Pro. Dévoilé lors du MWC 2018, son design est entièrement basé sur celui du ZenFone 5 standard et reprend partiellement celui du ZenFone...

    Avis des utilisateurs :

    99%

    (1 avis)

  • Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    L'Asus ZenFone 5 (ZE620KL) a été annoncé au MWC 2018 de Barcelone. Ce modèle milieu de gamme premium esthétiquement assez proche de son prédécesseur, le ZenFone 4 (ZE554KL). Son châssis est...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

Acheter le Asus ZenFone 5Z (ZS620KL) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.