Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le Huawei Y5 (2018) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Présenté en Chine sous le nom de Y5 Prime (2018), le Y5 (2018) est arrivé sur les étals français et succède au Y5 (2017). Représentant de la marque Huawei sur le segment entrée de gamme, il est vendu sous la barre des 120 euros.

Voilà un sérieux concurrent pour toutes les marques low-cost, comme Wiko et Alcatel : le Y5 (2018) de Huawei est arrivé sur les étals français. C’est un smartphone low-cost, avec une plate-forme MediaTek, une coque en métal et en plastique et une configuration limitée (nous détaillerons les principaux points techniques en fin de cet article). Et, comme pour tout produit low cost, le prix est son principal argument commercial. Car ce téléphone est proposé sous la barre des 120 euros en open market, ce qui est plutôt faible pour un téléphone avec écran panoramique 18/9e.

Y5 (2018) Y5 (2018)

Si cela vous intéresse, sachez donc que le Y5 (2018) est proposé chez pratiquement toutes les enseignes. Certains le proposent entre 118 et 120 euros (avec quelques dizaines de centimes d’écart, comme toujours). Nous l’avons croisé dans cette fourchette de prix aussi bien chez CDiscount, RueDuCommerce, Boulanger, Amazon, LDLC et Auchan. Il est très légèrement moins cher chez Villatech et Webdistrib. Et sur les marketplaces, le montant demandé est très variable d’un vendeur à l’autre. Notez, comme toujours, que cela ne comprend ni les subventions, ni les promotions, ni les frais de port.

Un seul opérateur

Côté opérateur, vous n’aurez pas beaucoup de choix pour bénéficier d’une subvention. En effet, une fois n’est pas coutume, seul Bouygues Telecom a intégré le Y5 (2018) dans son catalogue à l’heure où nous écrivons ces lignes. L’opérateur propose le téléphone à partir de 1 euro avec forfait Sensation.  Puisque le téléphone n’y était pas encore présent, nous n’avons pas eu l’opportunité de décliner les prix pour chaque forfait. Mais il semble que le mobile soit pratiquement donné à partir du Sensation 50 Go et qu’il soit encore très peu cher avec les autres.

Orange préfère proposer les modèles plus grands de la gamme Y 2018 de Huawei : Y6 et Y7, tous deux à partir de 1 euro. Certaines versions des années précédentes sont également disponibles. Mais nous ne vous les conseillons pas, car leur version de l’OS sera rapidement obsolète (et jamais mise à jour). Chez SFR, même chose que chez Orange : des modèles de la gamme Y plus grands, comme le Y7 (2018) et le Y6 (2017). Rares sont les mobiles de Huawei présents chez SFR qui ne sont pas à 1 euro avec forfait. C’est peut-être l’occasion de monter un peu en gamme et de s’orienter peut-être vers un P20 Lite.

Configuration low-cost

Présenté en Cbine en mai 2018 sous le nom de Y5 Prime (2018), le Y5 (2018) est le remplaçant du Y5 (2017). Il est équipé d’un écran 18/9e HD+ de 5,45 pouces, d’un MediaTek MT6739, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage, d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels, d’une batterie de 3020 mAh et de l’ensemble des connexions réseau usuelles. Il est animé par Android 8.1 Oreo avec EMUI 8.0.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Y5 (2018)

    Huawei Y5 (2018)

    Le Huawei Y5 (2018) a été officialisé en Chine sous le nom de Y5 Prime (2018). Ce smartphone succède naturellement au Y5 (2017). Ce nouveau modèle low cost de Huawei reprend les nouveautés...

  • Huawei Y5

    Huawei Y5

    Le Huawei Y5 est un smartphone d'entrée de gamme de taille moyenne qui plaira aux personnes à la recherche un d'appareil polyvalent à prix abordable. Fonctionnant sous Android, il a pour principal...

    Avis des utilisateurs :

    47%

    (4 avis)

Comparer les prix du Huawei Y5 (2018)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer