SFR RED 5 Go = 5

Quels sont les smartphones les plus puissants du 1er semestre 2018 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
antutu logo

Le benchmark AnTuTu a publié la liste des 10 terminaux ayant reçu en juin 2018 la meilleure note avec son outil de mesure de performance. La première place revient à Xiaomi qui place aussi trois autres terminaux dans le palmarès.

Les smartphones devenant de plus en plus des appareils multimédias touche-à-tout, il est logique qu’ils bénéficient du même traitement que les PC : quels sont les appareils les plus puissants, ceux qui offrent la meilleure autonomie, les meilleurs logiciels embarqués, ou encore la meilleure prise en main ? Au jeu du plus puissant, presque tous les constructeurs positionnés sur le haut de gamme tentent de briller grâce à des spécificités techniques multipliant les superlatifs et grâce à des comparatifs face aux iPhone et aux Galaxy S/Note impossibles à vérifier.

Les smartphones testés comme des PC

Heureusement, il existe des benchmarks, comme Geekbench, GFXBench, 3DMark ou encore AnTuTu. Ce sont là quelques-uns des outils les plus utilisés dans les laboratoires de test (même ceux des constructeurs) et par les rédactions telles que la nôtre. AnTuTu est peut-être le plus utilisé en téléphonie. Grâce à ces nombreux usagers, son éditeur est capable de compiler les informations et d’en sortir des classements tels que celui que vous pouvez voir ci-dessous, publié initialement sur Weibo. Ce classement est celui des 10 smartphones les plus puissants parmi ceux qui ont été testés avec l’outil en juin 2018. Et il y a quelques surprises.

AnTuTu

La première place est prise par un smartphone dédié aux gamers : le Black Shark de Xiaomi. C’est une vraie première surprise. Xiaomi place d’ailleurs dans le classement deux autres modèles que nous verrons dans quelques petites lignes. Le second modèle est le NEX S, tout récemment annoncé par Vivo. Et là encore, c’est une bonne surprise. Car, même si le mobile dispose d’une excellente plate-forme, il n’a pas été positionné comme un étalon de course.

Xiaomi, Vivo et Oneplus sur le podium

Le troisième mobile est le OnePlus 6. Les flagship killers sont connus pour être des chantres de l’optimisation (quitte à laisser un écran en Full HD). Et cela se confirme ici. Quatrième place pour le Mi 8 de Xiaomi, devant le Mi MIX2S (lequel est placé en septième place). Nous nous demandons quelle version du Mi MIX 2S a été testée ici. Certainement pas celle qui intègre 8 Go de RAM, sinon elle serait positionnée avant le Mi 8 (qui n’en dispose que de 6 Go).

La cinquième place revient à la marque chinoise (très peu connue en occident) Smartisan et son R1. Vient ensuite (enfin ?), le premier modèle de Samsung, le Galaxy S9+, calé en sixième position grâce à ses 6 Go de RAM. Notez que c’est la version Snapdragon 845 qui est testée ici et non la version Exynos. Le Galaxy S9 classique arrive quant à lui en huitième position, juste derrière le Xiaomi Mi MIX 2S. Le XPeria XZ2 de Sony se positionne en neuvième position. Et enfin, le Red Magic de Nubia, un autre mobile positionné « gamer » arrive en 10e position. Notez qu’il est le seul sous Snapdragon 835. C’est un exploit en soi.

Mais où est Apple ?

Vous remarquerez que quelques marques brillent par leur absence dans ce classement. Notamment Apple, que AnTuTu préfère écarter pour établir un classement peut-être plus uniforme. Il manque également quelques modèles sous Snapdragon 845, comme le ZenFone 5Z, le G7 ThinQ, le U12+ ou le Find X. Certains sont peut-être trop récents pour se faire une place dans le tableau. Enfin, nous notons l’absence totale de Huawei et Honor. Le Kirin 970 ne semble pas être assez performant, selon AnTuTu.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer