Huawei présentera un nouveau Talkband avec le Nova 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei présentera logiquement le Nova 3 courant de semaine prochaine. Mais le smartphone pourrait être accompagné d’un bracelet connecté. Il s’agira du Talkband B5, un produit hybride dont le bloc principal sera toujours détachable.

C’est officiel : le Nova 3 sera bien présenté par Huawei le 18 juillet prochain, soit en milieu de semaine prochaine. L’information a été révélée par la marque sur les réseaux sociaux chinois grâce à un teaser que vous pouvez retrouver ci-dessous, à gauche. Sur ce teaser, vous retrouvez le Nova 3 dont le design était déjà connu, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les deux coloris ici présents étaient également officiels. Seule la date de la conférence vient s’ajouter aux informations précédemment révélées : le 18 juillet. Rappelons que cette date avait fuité il y a quelques jours en Chine.

Un smartphone et un bracelet hybride

Le second teaser que vous retrouvez à droite ci-dessus concerne un autre produit dont la date d’officialisation est la même. Il s’agit du Talkband B5 dont le nom commercial est parfaitement lisible. Ce produit remplacera très logiquement le Talkband B3 que la firme chinoise avait présenté en avril 2016. Reflétant un marché moins dynamique que prévu par les études, Huawei  a donc attendu deux ans avant de revenir sur le marché des bracelets connectés. Le visuel semble indiquer que le Talkband B5 sera équipé d’un écran couleur. Un changement considérable vis-à-vis de l’écran monochrome du Talkband B3.

Nova 3 Talkband b5

Le Talkband B5 devrait conserver son originalité première : celle d’un bracelet dont le bloc central se détache pour devenir une oreillette sans fil, expliquant pourquoi il s’appelle ainsi. Cette hypothèse est confirmée par une fuite en provenance de notre confrère américain Evan Blass qui a posté sur son compte Twitter la photo ci-dessous. Elle montre deux modèles de Talkband : un premier à gauche avec boitier doré et bracelet en cuir, un second à droite avec boitier gris et bracelet métallisé. Notez que ce n’est que la partie centrale en noir qui se détache. Sur l’écran, vous constatez que les notifications et l’heure sont en couleur. Il est fort possible que la dalle soit OLED, comme les générations précédentes.

Remplaçant logique

Le Talkband B3 succédait en 2016 au Talkband B2. Il offrait une meilleure autonomie, un son plus puissant et la prise en charge de la réduction de bruit active. Il se déclinait en trois modèles distincts : Active, Classic et Elite. La principale différence entre les trois était les matériaux des bracelets (silicone, cuir ou métal), lesquels sont propriétaires, évidemment. Le prix du produit s’échelonnait de 169 euros à 249 euros. Un positionnement au moins égal, voire un peu plus élevé, est certainement à attendre.

Talkband b5

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer