SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Le BlackBerry KEY2 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Toujours fidèle à la recette ancestrale malgré un changement de constructeur, la marque BlackBerry revient avec le KEY2. Ce smartphone, équipé d’un clavier physique complet, est arrivé dans les boutiques françaises au prix de 650 euros.

Si vous cherchez un smartphone moderne, premium et équipé d’un clavier complet, vous n’aurez que très peu de choix. Soit vous optez pour un accessoire à attacher à votre téléphone (comme un clavier pour iPhone), soit vous vous tournez vers la seule marque qui persévère à intégrer cet équipement dans un mobile : BlackBerry.

Un équipement aujourd'hui unique

Il est vrai que l’intérêt d’un clavier complet pour l’usage classique d’un smartphone est limité : non seulement cela réduit considérablement l’espace d’affichage, mais c’est aussi moins adaptable qu’un clavier virtuel. Cependant, les amateurs et les professionnels vous le diront : il n’y a rien de mieux pour écrire un mail ou modifier un document Office.

BlackBerry KEY2

Si vous faites partie de ces convaincus qui ne jurent que par le clavier BlackBerry, vous devez certainement attendre la sortie commerciale du KEY2, le successeur du KEYOne. Toujours développé par TCL, propriétaire d’une licence de la marque canadienne, le KEY2 conserve le positionnement et l’ergonomie de son prédécesseur, tout en modernisant la fiche technique.

650 euros en open market...

En voici les principaux détails : écran Full HD 3/2 de 4,5 pouces, Snapdragon 660 de Qualcomm, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage interne (la version 128 Go n’est pas proposée en France), double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam 8 mégapixels, batterie 3500 mAh et lecteur d’empreinte caché dans la barre espace du clavier sensitif. L’ensemble est proposé au prix public conseillé de 649 euros.

C’est d’ailleurs à ce prix que vous le trouverez généralement, chez LDLC, Webdistrib, Boulanger, Fnac ou Materiel.net. Chez CDiscount, il était vendu 30 euros moins chers. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est plus en stock, malgré l’affichage de notre tableau comparatif qui affirme le contraire.

... et à partir de 129 euros chez les opérateurs

Côté opérateur, il est possible de s’offrir le BlackBerry KEY2 avec une subvention. Deux des trois acteurs qui pratiquent cet avantage commercial ont intégré le mobile dans leur catalogue. Seul Bouygues Telecom a préféré ne pas jouer cette carte en ce début d’été. Peut-être arrivera-t-il dans les prochains mois.

Chez Orange, le smartphone est proposé à partir de 149 euros avec un forfait Play 40 Go. Avec les forfaits Jet (80  Go ou 100 Go), le mobile est un peu plus onéreux : 190 euros. Avec le forfait Play 30 Go, il vous en coûtera 290 euros. Et comme toujours, les aucune subvention avec les forfaits Zen et Mini.

Chez SFR, le KEY2 est proposé à partir de 129 euros avec le forfait Power Illimité. Il passe ensuite à 221 euros avec le forfait Power 100 Go, 291 euros avec le forfait Power 50 Go et 501 euros avec le forfait Power 10 Go. Contrairement à d’autres modèles, SFR ne propose pas de subvention avec le forfait Starter 2H.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du BlackBerry KEY2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer