Le Xiaomi Mi Max 3 est officiel

Par La Rédac LesMobiles - 20 juillet 2018 à 12:30
Après plusieurs semaines de fuites, de rumeurs et de teasers, avec quelques révélations en provenance des responsables de la marque, le Mi Max 3 de Xiaomi est enfin officiel. Avec une fiche technique complète et un prix… très agressif !
 Le Xiaomi Mi Max 3 est officiel

Depuis plusieurs jours, nous vous annonçons l’arrivée imminente du Mi Max 3, troisième génération de phablette géante signée Xiaomi. Plusieurs teasers ont annoncé sa venue cette semaine. Et, il y a quelques jours, Lin Bin, le président de Xiaomi, a révélé quelques informations sur son compte Weibo officiel. Une série de photographie, quelques visuels marketing et même une fiche technique. Il n’y avait presque plus rien à apprendre de la conférence de presse organisée par la marque en Chine, outre quelques petits détails, un prix pour chaque version et une date sortie.

250 euros dans sa meilleure version

La présentation a eu lieu hier, 19 juillet 2018. Et, à n’en pas douter, Xiaomi est allé ici jusqu’au bout de sa logique commerciale : présenter une phablette de très grande taille, avec de bonnes spécifications techniques et un prix très serré. Tellement serré qu’il ne dépasse pas les 2000 yuans, soit les 255 euros, même dans sa meilleure version, laquelle est pourvue de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’autre configuration, proposée avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, est vendue 1699 yuans. Soit 216 euros. Ce qui est plutôt bien, comme vous allez pouvoir le constater.

Concrètement, le Mi Max 3 est la combinaison d’une très grande phablette, avec la plate-forme technique du Redmi Note 5 et le design du Mi 6X (coque entièrement métallique avec des lignes de séparation pour les antennes qui courent le long des bordures inférieures et supérieures). L’écran mesure bien 6,9 pouces (petites mains s’abstenir), au format 18/9e sans encoche. La définition est Full HD+ et la résolution est de 350 pixels par pouce, soit un peu plus qu’un iPhone 8, par exemple.

Snapdragon 636, batterie 5500 mAh

La plate-forme est un Snapdragon 636 de Qualcomm, octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz. Nous avons vu la quantité de RAM et de stockage disponible. Sachez qu’un lecteur de carte mémoire est également disponible. La batterie est bien un modèle 5500 mAh (comme annoncé précédemment) compatible Quick Charge 3.0. Les connexions incluent LTE, WiFi ac, Bluetooth 5.0, GPS, jack 3,5 mm et USB type-C. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos. Il y a deux amplificateurs audio. Et côté photo, nous retrouvons les trois capteurs du Redmi Note 5 : double capteur 12+5 mégapixels à l’arrière et webcam 8 mégapixels à l’avant.

L’ensemble fonctionne avec MIUI 9.5 sur une base Android 8.1. Mais le smartphone devrait bénéficier rapidement de MIUI 10. De nombreux outils sont alimentés par l’intelligence artificielle, comme nous l’avons vu précédemment. Le mobile est proposé en noir, doré et bleu. Il mesure 7,99 mm d’épaisseur, presque 18 cm de hauteur et pratiquement 9 cm de large. C’est un très gros bébé, qui pèse 221 grammes tout de même. C’est normal, avec cette taille d’écran et ces proportions. Il est vente en Chine à partir d’aujourd’hui. Reste à savoir si la filiale française le distribuera. Ce qui n’est pas certain.

Xiaomi

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13