EI Telecom (NRJ Mobile, Auchan Télécom ...) compte plus de 1,8 million de clients

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
euro information telecom

Euro-Information Telecom compte désormais près de 1,83 million de clients, ce qui en fait le premier opérateur mobile de type MVNO du marché en France.

Euro-Information Telecom a séduit près de 1,83 million de clients à fin juin 2018 à travers pas moins de 5 marques fortes : NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile.

Nous n'avons malheureusement aucun chiffre sur le nombre de clients par opérateur étant donné que Euro-Information Telecom ne fournit pas ce type de chiffres.

90 000 clients supplémentaires depuis le début de l'année

Si Euro-Information Telecom reste très discret sur ses chiffres, avec une communication quasi inexistante, nous avons quand même pu apprendre que la stratégie de mise en avant d'offres généreuses en data lui avait permis de voir son parc grand public progresser de 90 000 lignes depuis le début d’année, soit une moyenne de 15 000 nouvelles lignes par mois.

Si Euro-Information Telecom ne donne, là encore, aucun détail sur le nombre de clients par opérateur, rappelons que les marques NRJ Mobile et Auchan Télécom ont été particulièrement actives sur les séries limitées lancées sur le premier semestre, avec par exemple le forfait Woot 100 Go à 9,99 euros pendant 6 mois chez NRJ Mobile ou bien le forfait mobile 30 Go en promotion à 1,99 euro chez Auchan Télécom.

Le parc des offres à destination des professionnels progresse quant à lui de 20%. Il s'agit d'offres commercialisées sous les marques Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile et NRJ Mobile.

Un « Full MVNO » interconnecté avec les 3 opérateurs historiques (Orange, Bouygues Telecom et SFR)

Lancé en 2005, Euro-Information Telecom appartient à 95% au Groupe Crédit Mutuel et à 5% à NRJ Group à 5%. L'aventure a démarré en février 2005 lorsque NRJ Mobile a signé un accord d'opérateur mobile virtuel avec SFR pour devenir le 1er MVNO 3G grand public et opérateur majeur mobile national 2G. Le lancement commercial a eu lieu le 2 novembre 2005.

Après le rachat de NRJ Mobile par le groupe Crédit Mutuel - CIC en 2008, EI Telecom n'a cessé de développer son catalogue de marques comme le rachat d'Auchan Télécom en 2013 ou le lancement de Cdiscount Mobile fin 2016. D'autres marques n'ont pas connu le même succès et on disparu à l'instar de Blancheporte Mobile et Cofidis Mobile.

La structure de l'opérateur alternatif est unique en Europe, avec un cœur de réseau propriétaire et des accords avec les 3 opérateurs historiques (Orange, Bouygues Telecom et SFR), qui permet de proposer des offres 4G sur 3 réseaux mobiles à des cibles BtoC et BtoB.

Sponso

Série Limitée jusqu’au 10/09/2018

illimité 40 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 40 Go

RED By SFR

10,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer