Micromax lance le Yu Ace en Inde

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yu

Après près d’un an de silence, Micromax décide de redonner sa chance à sa marque alternative Yu. Celle-ci présente aujourd’hui en Inde un nouveau modèle appelé Ace et censé concurrencer frontalement le Redmi 6A de Xiaomi.

Il y a trois ans et demi (déjà ?), Micromax participait à l’émergence de ces nouvelles marques dont le modèle économique singeait celui de Xiaomi dont la popularité croissante touchait l’Inde et transpirait même jusqu’en Europe. Parmi ces marques, nous retrouvons Honor chez Huawei, Nubia chez ZTE, OnePlus chez Oppo, Zuk chez Lenovo, etc. Certaines marques existent encore aujourd’hui. D’autres ont été abandonnées.

Le retour de la marque Yu

Chez Micromax, cette stratégie a un nom : Yu. Et nom de ces terminaux sont un jeu de mots avec Yu : Yunique, Yureka, Yutopia, Yunicorn, Yuphoria. Le dernier modèle s’appelle Yureka 2. Il a été dévoilé il y a un an. Et compte tenu du rythme habituellement élevé des sorties de Micromax sur le marché indien, nous pensions que la marque avait été simplement abandonnée, puisqu’elle n’avait pas réussi à freiner l’ascension de Xiaomi en Inde.

Yu Ace Yu Ace

Mais ce n’est pas le cas. Yu vient de dévoiler un nouveau smartphone. Et, signe d’un changement de stratégie, le mobile n’est pas baptisé d’un nom à base de « Yu ». Il s’appelle simplement « Ace », comme un as. Un atout sorti de la manche du groupe indien qui espère retrouver sa place d’antan (avant l’invasion des marques chinoises) en singeant une fois encore Xiaomi. Car le Yu Ace est un concurrent du Redmi 6A avec une plus grosse batterie.

Petite configuration, mais petit prix aussi

Concrètement, le Yu Ace est équipé d’un écran TFT de 5,45 pouces au format 18/9e avec un verre de protection 2.5D. Cette dalle affiche des images en HD+. Le chipset est un quad-core MediaTek MT6739WW (avec GPU en provenance d’Imagination Technologies). Il est accompagné de 2 ou 3 Go de RAM, et 16 ou 32 Go de stockage extensibles par microSDXC. La batterie offre une capacité de 4000 mAh, argument le plus intéressant ici. Il est dual SIM. Il est compatible WiFi n, Bluetooth 4.1, LTE catégorie 4, radio FM, microUSB et jack 3,5 mm.

Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale placé au dos. Son capteur photo principal est un modèle 13 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 5 mégapixels. Il fonctionne sur Android 8.0 Oreo. Il sera disponible la semaine en Inde sur Flipkart. Et son prix est de 7999 roupies (hors promotion) en version 2+16 Go et 8999 roupies en version 3+32 Go. Soit, respectivement 97 euros et 109 euros. Cependant, 2000 roupies sont offertes à l’occasion du lancement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.