Le Xiaomi Pocophone F1 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le très accessible, mais très performant, Pocophone F1 de Xiaomi est disponible. Doté d’un Snapdragon 845 et d’un équipement premium, il est proposé en open market à 359 euros. Mais évidemment, vous ne le trouverez pas chez les opérateurs.

Le Pocophone F1 de Xiaomi est certainement le meilleur exemple, depuis le OnePlus One, de ce que les constructeurs sont capables de créer pour bousculer le marché. Annoncé à la fin du mois d’août en Inde et confirmé dans la foulée pour la France (où Xiaomi est de plus en plus présent, même chez les opérateurs), le Pocophone F1 est « LE » meilleur rapport qualité-prix de cette rentrée. Peut-être même de l’année.

Un OnePlus One des temps modernes

Comment ? Tout simplement parce que le smartphone apporte une plate-forme digne d’un flagship à un petit prix, tout en faisant quelques concessions (comme l’a fait avant lui le premier flagship killer), notamment au niveau du design (la coque est en plastique). Un petit résumé de la fiche technique ? Écran IPS Full HD+ de 6,18 pouces avec encoche et verre minéral Gorilla de Corning. Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 ou 8 Go de RAM et 64 à 256 Go de stockage (extensibles). Batterie 4000 mAh avec Quick Charge 3.0. Double capteur photo 12+5 mégapixels et webcam 20 mégapixels. Android 8.1 Oreo avec MIUI 9.6 (et l’interface spécifique des Pocophone). Lecteur d’empreinte digitale, tuner FM, port USB type-C, etc.

Pocophone

Le prix de la bête ? 359 euros prix public conseillé en version 6+64 Go. C’est à ce que le proposent la plupart des enseignes spécialisées, hors subvention, hors promotion et hors frais de port. Vous le trouverez à ce prix (ou à quelques centimes près) chez Boulanger, Amazon, Fnac, Materiel.net, Rueducommerce, Auchan et Darty. Webdistrib le propose un peu plus cher. Et Electro Depot un peu moins cher. Notez que les places de marché ne sont évidemment pas en reste. Mais il faut y dénicher la bonne affaire.

Pas chez les opérateurs ? Ah bon ?

Côté opérateur, le Pocophone n’existe tout simplement pas. La marque Xiaomi est pourtant référencée chez SFR et Bouygues Telecom. Mais comme avec OnePlus à l’époque, Pocophone est une marque disruptive. De notre point de vue, sa présence dans les rayonnages n’est pas encore souhaitée pour des raisons économiques et certainement un peu politiques (avec les marques). Mais ce n’est qu’une hypothèse.

Deux informations importantes pour finir. D’abord, Xiaomi rembourse 30 euros sous forme d’ODR pour l’achat du téléphone avant la fin du mois de septembre. Ensuite, une autre configuration du Pocophone F1 (avec 128 Go de stockage) est également disponible en France. Si vous la voulez, il vous faudra débourser 40 euros plus, tout simplement. En revanche, la version avec 8 Go de stockage est réservée à l’international. Elle n’est même pas référencée sur le site de Pococophone.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Xiaomi Pocophone F1

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer