SFR RED 40 Go = 10

Google annonce la date de sa conférence pour le Pixel 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google annoncera bien au moins un nouveau smartphone cet automne. La firme de Mountain View a révélé la date à laquelle la conférence de presse est prévue. Elle se déroulera le 9 octobre. Et, surprise, elle se tiendra à New York.

Si vous doutez encore que Google persévèrera à créer des smartphones (malgré une part de marché négligeable), vous faites partie d’une minorité. D’abord parce que Google n’a pas racheté pour rien l’équipe de HTC en charge des premières générations de Pixel. Ensuite parce que les preuves qu’un Pixel 3 et qu’un Pixel 3 XL se sont multipliés ces derniers mois. Et ces rumeurs ont pratiquement tout révélé, sauf la date de lancement.

Rendez-vous en octobre

Inutile d’attendre plus longtemps pour le savoir puisque Google a dévoilé la date à laquelle est prévue sa conférence de presse. À en croire un article publié par nos confrères américains d’Engadget accompagné du visuel qui illustre cet article, il s’agit du 9 octobre. Une date assez proche de celle de la conférence de presse des Pixel 2 et Pixel 2 XL (c’était le 5 octobre pour mémoire). Ce qui veut dire que les fuites auront un mois pour dévoiler les derniers détails qu’il reste encore à découvrir.

Google Pixel 3 teaser

La conférence ne se déroulera pas en Californie (et donc pas à Mountain View ou dans les environs). Une fois n’est pas coutume, elle aura lieu à New York. Un lieu qui pourrait suggérer une distribution internationale plus complète. Rappelons que les Pixel et Pixel 2 ainsi que leurs déclinaisons XL ne sont pas officiellement en vente en France, par exemple. La conférence démarrera à 11 heures, heure locale (soit 17 heures chez nous).

Deux terminaux haut de gamme

Rappelons ce qu’il faut attendre de cette conférence. D’abord deux terminaux : les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Selon les indiscrétions, les deux mobiles devraient intégrer un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, un capteur photo 12,2 mégapixels similaires à celui des Pixel 2, une webcam de 8 mégapixels héritée des Pixel 2 accompagnée d’un capteur de profondeur pour offrir une solution similaire à Face ID, un double haut-parleur en façade et un lecteur d’empreinte au dos.

Le Pixel 3 devrait embarquer un écran panoramique sans encoche de 5,4 pouces Full HD+, tandis que le Pixel 3 XL devrait profiter d’une dalle de 6,71 pouces (avec encoche) d’une définition Quad HD+. En revanche, la montre connectée Pixel Watch ne devrait pas être officialisée, un porte-parole de Google ayant réfuté les rumeurs à son propos. Confirmation de l’ensemble de ces éléments dans un mois.

  • Google Pixel 3 XL

    Google Pixel 3 XL

    Le Google Pixel 3 XL est, avec son petit frère le Pixel 3, l’un des deux mobiles de la troisième génération de Pixel développés par Google. Et pour la première fois, les Pixel débarquent en France...

  • Google Pixel 3

    Google Pixel 3

    Le Pixel 3 de Google est, avec le Pixel 3 XL, l’un des deux smartphones de la troisième génération de Pixel développés par Google (les deux premières étant coproduites avec HTC). Cette troisième...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 3 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer