OPPO Reno2

Le Xiaomi Mi 8 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Xiaomi Mi 8 est le modèle porte-étendard de Xiaomi pour 2018. Présenté en Chine à la fin du mois de mars et confirmé dans la foulée pour la France, il est désormais disponible en magasin et chez les opérateurs à 499 euros prix public conseillé.

Xiaomi est arrivé en France dans le courant de l’été. Une conférence de presse a eu lieu pour dévoiler les premiers terminaux qui sont en vente officiellement que cela soit par le biais des distributeurs open market (type Fnac, Boulanger, LDLC, etc.) que chez les opérateurs, puisque Xiaomi est référencé chez SFR et Bouygues Telecom. Les mobiles proposés couvrent les principaux segments de marché du Redmi 6A sur l’entrée de gamme (120 euros) au Mi MIX 2S à 500 euros, en passant par l’excellent Redmi Note 5 qui offre une très bonne expérience à moins de 200 euros.

Un vrai flagship à moins de 500 euros

Parmi les terminaux annoncés se trouve le Mi 8, le porte-étendard de la marque pour 2018 (avec le Mi MIX 2S). Il s’agit d’un smartphone avec écran AMOLED Full HD+ de 6,21 pouces avec encoche, Snapdragon 845 de Qualcomm, 6 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, batterie de 3400 mAh avec Quick Charge 4.0, double capteur photo 12+12 mégapixels, webcam 20 mégapixels, port USB type-C, lecteur d’empreinte digitale, Android 8.1 Oreo avec MIUI 10. Voilà une fiche technique qui ressemble beaucoup à celle de l’iPhone X, mais à un prix bien moins élevé (et avec Android).

Xiaomi Mi 8

Après quelques mois d’attente (la conférence de presse a eu lieu fin mai), le Mi 8 arrive donc sur les étals français. Le prix public conseillé de la version 6+64 Go est de 499 euros. C’est à ce montant (ou à quelques centimes près) que vous le trouverez chez Boulanger, CDiscount, Darty, Fnac, LDLC, Fnac, Rueducommerce, Amazon, Auchan et Webdistrib. Il est légèrement plus cher chez Grosbill. Et certains vendeurs sur les places de marché habituelles semblent le proposer un peu moins cher. Rappelons que cela ne comprend pas les frais de port.

A partir de 129 euros chez Bouygues Telecom

Notea également que certaines de ces enseignes proposent aussi le Mi 8 en version 128 Go. Les stocks ne semblent pas être encore arrivés dans les stocks, mais cela devrait être le cas dans le courant du mois de septembre. Le prix généralement constaté est de 549 euros. Soit une cinquantaine d’euros pour doubler l’espace de stockage.

Le Mi 8 est également présent chez un opérateur : Bouygues Telecom. Il y est proposé à partir de 129 euros avec un forfait Sensation 100 Go. Il passe ensuite à 242 euros avec un Sensation 75 Go, 292 euros avec un Sensation 50 Go, 392 euros avec un Sensation 5 Go. Enfin, avec le Sensation 50 Mo, il est proposé à 422 euros, soit 77 euros d’économie tout de même. Ce n’est pas négligeable.

Si vous souhaitez acheter un mobile Xiaomi chez SFR, vous aurez la possibilité d’acquérir le Mi MIX2S, excellent smartphone également avec une plate-forme haut de gamme et un design sans bordure. Il est proposé à partir de 49 euros (avec forfait Power 75 Go). En open market, le Mi MIX 2S est vendu au même prix que le Mi 8. Chez Orange, Xiaomi n’est pas encore présent.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Xiaomi Mi 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer