OnePlus annonce un casque audio USB type-C pour le OnePlus 6T

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus dévoilera dans les prochaines semaines son nouveau flagship killer. La start-up chinoise a d’ores et déjà démarré la campagne de teasing. Et l’un des changements à attendre est l’arrivée d’un nouveau casque audio compatible USB type-C.

Le mois prochain, de nombreux terminaux seront présentés par les marques. Parmi eux se trouvent les Mate 20 et Mate 20 Pro de Huawei, le V40 ThinQ de LG ou encore les Pixel 3 et Pixel XL de Google. Ils devraient tous être disponibles avant la fin du mois de novembre afin de profiter des fêtes de fin d’année, période traditionnellement faste. Un autre mobile se profile aussi : le OnePlus 6T, mise à jour matérielle du OnePlus 6 et successeur des OnePlus 3T et OnePlus 5T.

Changement dans les connectiques

Comme ces deux derniers, le OnePlus 6T ne pas être trop différent du OnePlus 6, notamment au niveau de la plate-forme technique (le Snapdragon 845 devrait être présent, ainsi que les 8 Go de RAM et les 128 Go de stockage), mais quelques changements sont quand même attendus. L’un de ces changements est l’intégration d’un lecteur d’empreinte digitale dans l’écran AMOLED panoramique (toujours avec encoche), un lecteur qui devrait être basé sur une solution optique et non ultrasonique.

OnePlus Bullets type-C

Un autre changement est à retrouver du côté des connectiques. Le OnePlus 6T  sera le premier flagship killer à ne pas embarquer de port jack 3,5 mm. L’information a été officialisée par le biais d’un teaser envoyé sur les réseaux sociaux. C’est une tendance de fond en téléphonie mobile, évidemment. Reste à savoir si la start-up fournira un adaptateur. Apple n’en fournit plus avec les iPhone Xs, Xs Plus et Xr. Xiaomi en fournit encore le Mi 8. Logiquement, OnePlus ne devrait pas le faire, la firme n’étant pas connue pour multiplier les accessoires dans la boite.

Nouveau casque USB type-C

Cependant, la start-up n’abandonne pas les audiophiles pour autant, puisque le OnePlus 6T sera non seulement compatible avec les Bullets Wireless, son casque audio sans fil, mais aussi avec un nouveau casque : les Type-C Bullets. Il s’agit d’une version améliorée des Bullets V2 compatible USB type-C. Parmi les améliorations, nous retrouvons une réponse en fréquence plus large, un câble plus résistant et une meilleure gestion de la réduction de bruit.

Notez que l’amélioration de la réduction de bruit active ne devrait être compatible qu’avec le OnePlus 6T, puisqu’il s’appuie sur le nouvel amplificateur audio du OnePlus 6T (encore une amélioration à prévoir donc). Le casque sera, certainement, vendu à part. Son prix devrait être plutôt attractif. Les Bullets V2 sont vendus actuellement à 20 euros et sont proposés dans des packs avec d’autres accessoires (protections d’écran, coque, sac de transport. La même stratégie devrait être appliquée à cette nouvelle version.

  • OnePlus 6T

    OnePlus 6T

    Le OnePlus 6T est le huitième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus et le remplaçant du OnePlus 6. Annoncé fin octobre 2018, six mois après son prédécesseur, il en conserve le...

Comparer les prix du OnePlus 6T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.