Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Xiaomi propose un Mi 8, un casque et un PC pour le prix d’un iPhone Xr !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Chaque année, l’annonce des nouveaux iPhone est détournée par la concurrence. Cette année, l’une des meilleures idées est signée Xiaomi qui propose des packs vendus aux mêmes prix que les mobiles d’Apple, mais avec beaucoup plus de produits.

La comparaison, notamment en publicité, est un exercice qui semble facile, mais qui peut être à double tranchant. Parce que même si deux produits semblent identiques, la qualité de l’un peut justifier (parfois amplement, parfois en partie seulement) la différence de prix à la hausse imputée aux consommateurs. Cela a été le cas il y a plusieurs années entre Apple d’un côté et toutes les marques low-cost de l’autre. Un chipset dual-core d’Apple était alors (et reste encore) plus performant qu’un quad-core de Qualcomm ou MediaTek.

Montée en gamme de la téléphonie chinoise

Mais depuis quelques années, la téléphonie chinoise ne se contente plus d’afficher des spécifications techniques équivalentes aux terminaux coréens, taïwanais, japonais ou américains haut de gamme. Elle s’installe tout simplement sur ce segment, avec des prix très compétitifs. Deux exemples : Xiaomi et OnePlus. Les Mi 8 et OnePlus 6 sont deux terminaux premium, et ils sont largement comparables à des modèles tels que le Xperia XZ2 de Sony, le HTC U12+ ou le G7 ThinQ. Mais ils sont moins chers.

Cette comparaison pourrait également être faite avec les terminaux de Samsung et Apple. D’autant plus que les deux géants de la téléphonie n’ont plus aucun complexe à dépasser les 1000 euros pour un smartphone, que ce soit le Galaxy Note 9 ou les trois derniers iPhone appelés Xr, Xs et Xs Max. Et la concurrence n’a pas hésité à se comparer à ces derniers, évoquant des prix comparables à ceux d’un ordinateur... ou plus. Parmi toutes ces campagnes, celle de Xiaomi a attiré notre attention parce qu’elle est comparative tout en apportant une réponse commerciale et constructive.

Un mobile premium, un PC et des accessoires au prix d'un iPhone

La firme de Lei Jun a présenté sur son site trois bundles de produits vendus sous le nom des trois iPhone et, surtout, aux prix des trois iPhone. Ces bundles incluent généralement un PC sous Windows, un smartphone et des accessoires. Le pack iPhone Xr, par exemple, inclut un Mi Notebook Air 12,5 pouces, un Mi 8 SE (version 6+128 Go), un bracelet Mi Band 3 et une oreillette sans fil Mi Bluetooth Headset. Tout cela au prix annoncé du moins cher des nouveaux iPhone (6499 yuans en Chine).

Xiaomi campagne marketing iPhone
Le pack proposé par Xiaomi pour le prix d'un iPhone Xs Max

Pour le prix de l’iPhone Xs, Xiaomi propose un Mi Notebook Air 13,3 pouces, le Mi MIX 2S et les deux accessoires vus précédemment. Et pour le prix de l’iPhone Xs Max, vous pouvez acquérir un Mi 8 (l’actuel flagship de Xiaomi), un Mi Notebook Pro le Mi Band 3 et une paire d’écouteurs sans fil. L’idée de Xiaomi est simple : démontrer que le prix des nouveaux iPhone est très élevé et qu’avec l’argent que vous pourriez dépenser avec l’un des modèles d’Apple, Xiaomi vous équipe intégralement.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer