Alcatel 3L
Alcatel 3L

Le Nokia 8110 4G est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le Nokia 8110, le Banana Phone intimement lié à Matrix, revient. Et en version 4G s’il vous plait. Et vous pouvez dès à présent l’acheter, puisqu’il est enfin arrivé sur les étals des boutiques françaises. Son prix public conseillé est de 90 euros.

Au Mobile World Congress 2017, HMD Global faisait sensation en dévoilant un « remake » du Nokia 3310. Une première version qui a subi quelques transformations au fil des mois, passant en version 3G dans un premier temps, puis 4G encore un peu plus tard, afin de profiter de tous les avantages connectés qu’offre le Nokia 3310, comme Facebook (difficile de consulter son compte sans connexion Internet). Un an plus tard, HMD Global dévoile son second remake, celui du Nokia 8110, le fameux Banana Phone rendu plus célèbre qu’il ne l’était déjà grâce au film Matrix (LE film !).

Un remake sans fausse note

Et pour ce remake, HMD Global ne réitérait pas son erreur, puisque, comme son nom l’indique, le Nokia 8110 4G est compatible LTE (dont VoIP). La fiche technique du mobile compte également un écran couleur de 2,4 pouces, un Snapdragon 205 dual-core, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, une batterie de 1500 mAh, un capteur photo de 2 mégapixels et KaiOS (sur lequel a été adaptés Facebook, Twitter, Google Maps, Google Search ou encore Google Assistant).

Nokia 8110 4G

Le mobile est disponible en open market dans de nombreux points de vente, faisant honneur à son prédécesseur. Il est généralement vendu (hors promotion et frais de port) entre 88 euros et 90 euros, que ce soit chez Amazon, Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou Auchan. Notez cependant que c’est chez CDiscount qu’il est vraiment le moins cher, puisqu’il est vendu sous la barre des 76 euros. Les places de marché ne sont évidemment pas en reste avec des montants proposés très variables.

Couleur banane chez SFR !

Si vous souhaitez bénéficiez d'une subvention opérateur pour l'achat du mobile, vous n'aurez pas l'ambarras du choix. Il n'y en effet que chez SFR que le Banana Phone est proposé. Il y est heureusement proposé en couleur banane (jaune)... ou en noir si vous n’assumez pas ! Il y est vendu à partir de 1 euro avec les forfaits Premium Illimité, Power 100 Go et Power 50 Go (même si ces forfaits ne sont pas forcément adaptés pour ce mobile). Il passe à 29 euros avec le Power 10 Go et revient à son prix open market avec le forfait Starter 2H.

Chez Orange, Nokia est évidemment présent. Mais le 8110 4G n’est pas proposé. À la place, vous pouvez opter pour un autre feature phone : le Nokia 3310 3G. Cette seconde mouture du remake de l’antique Nokia 3310 est équipée d’un clavier téléphonique classique, d’un écran couleur et du même système d’exploitation légèrement évolutif. Son prix est fixé à 1 euro avec forfait (n’importe lequel parmi les Jet et Play) et à 70 euros sans forfait (ou avec les offres Mini et Zen).

Nokia 8110 4G

Chez Bouygues Telecom enfin, nous n’y trouverez aucun des feature phones de Nokia. Si vous tenez vraiment à acheter un mobile Nokia, quitte à adopter un smartphone à petit prix, l’opérateur propose le Nokia 3.1, lequel est proposé à partir de 1 euro avec Sensation 75 Go et 50 Go, puis à 73 euros avec le Sensation 5 Go et le Sensation 50 Mo. Et si vous voulez un feature phone avec Bouygues Telecom, plusieurs marques sont au catalogue : Mobiwire, Crosscall ou encore Doro.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 8110 4G

    Nokia 8110 4G

    Le nouveau Nokia 8110 4G a été annoncé au MWC 2018. À l’image du Nokia 3310, qui a opéré un retour très médiatique en 2017, le Nokia 8110 renaît de ses cendres doté d’un design rajeuni, mais...

Comparer les prix du Nokia 8110 4G

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer