OnePlus 6T : il sera bien officiel le 17 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Un blogueur chinois a posté sur Weibo la photo de ce qui ressemble à une invitation envoyée par OnePlus pour une conférence de presse qui aura lieu en Inde le 17 octobre. Le sujet de cette invitation ne fait aucun doute : le OnePlus 6T.

Le compte à rebours semble avoir commencé pour OnePlus 6T. Nous savions que le prochain flagship killer serait annoncé dans le courant du mois d’octobre, au milieu d’une actualité très chargée du côté des constructeurs chinois (notamment chez Huawei / Honor). Mais nous ne savions pas encore quelle serait la date exacte de son officialisation. La réponse à cette interrogation semble avoir été dévoilée par un blogueur chinois sur le portail Weibo.

Invitation en cours de déploiement

Ce dernier a relayé une photo qui semble représenter l’invitation que OnePlus a envoyée aux journalistes indiens. Vous noterez d’ailleurs, si vous vous rendez sur ce lien, qu’il n’évoque pas, dans son message, comment il est entré en contact avec cette invitation. Il rappelle cependant l’une des caractéristiques techniques du smartphone : le lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.

OnePlus 6T invitation

Cette photo, qui illustre cet article, représente donc ce qui ressemble à une boite commerciale d’un smartphone, avec le mobile à gauche et les accessoires à droite. Dans le coin supérieur droit, vous pouvez lire le sujet de la conférence, le OnePlus 6T, le slogan utilisé par OnePlus depuis le début de la campagne de teasing, « Unlock The Speed », ainsi que la date de la conférence, le 17 octobre. Soit dans trois semaines. Il y a fort à parier que l’événement prévu en Inde à cette date ne sera pas le seul. Un autre, au moins, devrait avoir lieu aussi en Chine.

Des nouveautés surtout dans l'écran

Le OnePlus 6T sera donc la version remaniée du OnePlus 6 du premier semestre. C’est la quatrième fois que OnePlus décide de produire un second mobile annuel, après les OnePlus X, OnePlus 3T et OnePlus 5T. C’est la troisième fois que la start-up renouvelle son modèle haut de gamme en cours d’année, avec des nouveautés techniques qui ne sont pas que logicielles. Cette année, sont attendus parmi ces nouveautés le lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran et la nouvelle encoche en forme de goutte d’eau sur la partie supérieure de l’écran (un peu comme chez Oppo).

En outre, les rumeurs affirment que OnePlus pourrait apporter quelques changements au niveau de la batterie et des capteurs photo. Quant à la plate-forme technique, elle devrait être relativement identique à celle du OnePlus 6. Cela inclut le Snapdragon 845, les 8 Go de RAM et les 128 Go de stockage, sans oublier la connectivité complète.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6T

    OnePlus 6T

    Le OnePlus 6T est le huitième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus et le remplaçant du OnePlus 6. Annoncé fin octobre 2018, six mois après son prédécesseur, il en conserve le...

Comparer les prix du OnePlus 6T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.