SFR RED 40 Go = 10

Razer Phone 2 : enfin quelque chose de différent de son prédécesseur

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
razer

Razer devrait déployer un second smartphone dans le courant du mois d’octobre. Une première fuite semblait indiquer qu’il serait proche de son prédécesseur. Mais une seconde dément cette impression.

Razer, accessoiriste spécialisé dans les articles de jeu vidéo, dévoilera dans deux petites semaines, au milieu d’un mois d’octobre extrêmement chargé en nouveauté, un second smartphone. Il s’agira, logiquement, du Razer Phone 2, successeur de la première version dévoilée en toute fin d’année dernière. Le Razer Phone est un téléphone symbolique dans la mesure où il est le premier d’une nouvelle niche premium : les smartphones pour les gamers.

Une face avant semblable...

Cette seconde mouture, nous vous en parlons déjà depuis deux semaines déjà. Le smartphone a en effet fait l’objet d’une fuite sous la forme d’un visuel présentant la façade avant du téléphone. Et mis à part une très légère modification de l’écart entre les deux webcams au-dessus de l’écran, nous n’avons vu aucune différence entre ce visuel et les photos officielles du premier Razer Phone. Bien sûr, une façade avant ne définit pas l’ensemble du mobile. Et heureusement, une seconde fuite relativise la première impression.

Razer Phone 2

Nous devons cette seconde fuite à notre confrère Evan Blass, journaliste américain chez Venturebeat et leaker à ses heures perdues sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks. Celui-ci a publié sur son compte un nouveau visuel qui présente les deux faces du smartphone. Nous avons déjà vu la face avant. Nous ne reviendrons pas dessus. Observons donc l’autre. Nous pouvons y voir un changement considérable : le bloc photo, toujours positionné à l’horizontale, n’est pas le même et il n’est pas positionné à la même place.

... mais un dos un peu différent

Il s’agit toujours d’un double capteur photo, mais le flash est désormais positionné au milieu des deux objectifs (une place un peu plus moderne) et non plus excentré à gauche. Ce bloc est désormais centré et non plus placé dans le coin supérieur gauche. Le logo de la marque, les trois serpents enchevêtrés, est toujours présent, bien en évidence. Selon les rumeurs, il pourrait s’illuminer avec plusieurs teintes. Il semble également que le matériau de la coque pourrait changer. Mais le design semble toujours aussi carré.

Pour ce qui est de l’intérieur, la nouvelle fuite ne propose aucune nouvelle information. Mais nous n’imaginons pas Razer proposer une plate-forme moins intéressante que celle des autres smartphones orientés gaming. Nous attendons donc le Snapdragon 845 avec 8 Go de RAM et un espace de stockage supérieur à la moyenne. L’écran devrait également être l’un des points forts. Le premier Razer Phone présentait une dalle avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Là aussi, nous n’en attendons pas moins.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer