Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Microsoft présente sa sixième tablette Surface Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Hier, Microsoft a tenu une conférence de presse pour présenter les nouveaux produits de la gamme Surface, notamment la Surface Pro 6, son nouveau porte-étendard sous Windows 10. Son prix démarrera à 899 dollars.

La conférence de presse de Microsoft dédiée à la gamme Surface était attendue de longue date. Comme toujours, aucun smartphone à l’horizon, n’en déplaise à ceux qui gardent encore l’espoir, plusieurs années après l’arrêt des Lumia et l’arrivée de terminaux Android dans le Microsoft Store. En revanche, la sixième génération de Surface Pro était bien au rendez-vous. Une tablette qui vient remplacer la Surface Pro (2017), et qui sera toujours épaulée, sur le milieu de gamme, par la Surface Go que la firme de Redmond a présentée il y a quelques mois.

Amélioration de l'écran et des processeurs 

La Surface Pro 6 reprend le design de son prédécesseur (et en partie de toute la lignée Surface) avec un corps entièrement métallique dans lequel est intégré le fameux support qui permet à la tablette d’être posée en diagonale. La seule vraie nouveauté par rapport à 2017 est l’arrivée d’une nouvelle robe noire, pour accompagner la tenue argentée historique de la tablette. L’écran PixelSense mesure toujours 12,3 pouces. La définition de la dalle a été rehaussée pour atteindre 2736 x 1824 pixels. Soit une résolution de 267 pixels par pouce.

Microsoft Surface Pro 6

À l’intérieur aussi, il y a du changement. Côté processeur, la Surface Pro profite naturellement de la dernière génération de composant d’Intel, des Core i5 ou i7 de huitième génération, en version dual-core ou quad-core selon les besoins et les budgets. Notez que la Surface Pro ne propose plus de configuration basée sur le Core m, certes frugale, mais pas si « Pro ». La tablette peut être équipée de 8 ou 16 Go de mémoire vive et de 128 Go à 1 To de stockage natif, au format SSD. Contrairement à l’iPad Pro, qui lorgne encore du côté de la mobilité, la Surface Pro assume son côté « PC ».

En France... en 2019 ?

La Surface Pro 6 est dotée d’une webcam de 5 mégapixels compatible Skype HD et Windows Hello (le lecteur d’empreinte rétinienne déjà croisée dans la dernière génération de Lumia) et d’un capteur photo de 8 mégapixels. Ce n’est certainement pas son meilleur atout. L’équipement général de la tablette comprend aussi un modem WiFi ac et Bluetooth 4.1, un port USB 3.0, un mini DisplayPort, un port jack 3,5 mm, un port microSDXC et le fameux Surface Connect pour les accessoires maison.

La tablette mesure 8,5 mm d’épaisseur et pèse, selon les versions, entre 770 et 784 grammes. L’autonomie annoncée est de 13h30 d’utilisation, notamment grâce à l’inclusion des nouveaux processeurs d’Intel et d’un système de refroidissement mieux optimisé. La tablette arrivera aux États-Unis dans moins de deux semaines (le 16 octobre) et l’année prochaine seulement en France. Le prix de la version la plus accessible est de 899 dollars. Mais cela montera certainement au-dessus des 2000 dollars pour les plus ambitieuses.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer