OPPO Reno2

Le Xiaomi Mi A2 Lite est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Smartphone milieu de gamme très attractif, le Mi A2 Lite est, théoriquement, la version allégée du Mi A2. Toutefois, celui qui se fait appeler Redmi 6 Pro en Chine est bien plus que cela. Et, comme le Mi A2, il vient d’arriver sur les étals des boutiques.

En septembre, nous rapportions dans nos colonnes l’arrivée du Mi A2 dans les boutiques françaises, afin de remplacer commercialement le Mi A1. Ce Mi A6, appelé en Chine Mi 6X, est un appareil milieu de gamme bien sous tout rapport, avec une plate-forme puissante (basée sur un Snapdragon 660) et de sérieux atours lui permettant d’afficher un très bon rapport qualité-prix, avec un montant hors promotion ou subvention compris entre 269 euros (4+32 Go) et 349 euros (6+128 Go).

Une plate-forme milieu de gamme...

Lors de son officialisation, le Mi A2 était accompagné du Mi A2 Lite. Ce mobile est connu en Chine sous le nom de Redmi 6 Pro (toujours avec comme principale différence l’installation d’une ROM Android One). Et vis-à-vis du Mi A2, cette version « Lite » est une aussi bonne affaire, sinon meilleure encore.

Xiaomi Mi A2 Lite

D'un côté, sa fiche technique reste bonne. Elle est composée, entre autres, d'un Snapdragon 625 de Qualcomm, d'écran panoramique Full HD+ de 5,83 pouces sans encoche, d'un double capteur photo 12+5 mégapixels, d'une webcam de 5 mégapixels et d'une batterie généreuse de 4000 mAh. Le tout dans un châssis en grande partie métallique. Pour ne rien gâcher, les fans d'une expérience Android pure pourront retrouver Android 8.1 Oreo dans son plus simple appareil avec les mises à jour fournies par Google dans le cadre du programme Android One.

... à un prix low cost

De l'autre côté, le  prix ne dépasse pas les 230 euros, même dans la version la plus qualitative (4+64 Go). C’est en effet à ce prix (ou quelques centimes d’euros près) que vous le trouverez chez tous les distributeurs l’ayant intégré à leurs rayonnages : Fnac, Boulanger, Auchan, CDiscount, LDLC, Darty. Chez Grosbill, il est même légèrement moins cher, puisqu’il est proposé à 221 euros. Bien sûr, cela n’inclut ni les frais de port ni les promotions. Et vous pouvez même économiser une quarantaine d’euros si vous optez pour la version 3+32 Go, laquelle est disponible dans la boutique officielle de la marque.

Côté opérateur en revanche, aucun des trois acteurs pratiquant la subvention pour la souscription d’un nouvel abonnement, ne propose le Mi A2 Lite. Comme toujours, la marque n’est pas présente chez Orange. Chez Bouygues Telecom ou chez SFR, seul le Redmi Note 5 est proposé dans le segment milieu de gamme et le Redmi 6 sur le segment entrée de gamme. Mais le Mi A2 Lite est justement un produit intéressant à acheter sans forfait, et donc sans engagement.

  • Xiaomi Mi A2 Lite

    Xiaomi Mi A2 Lite

    Le Xiaomi Mi A2 Lite est la version allégée du Mi A2. Ce n’est toutefois pas totalement le cas, puisque le Mi A2 Lite est la version internationale du Redmi 6 Pro (présenté en Chine à la fin du...

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (2 avis)

  • Xiaomi Mi A2

    Xiaomi Mi A2

    Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus...

Comparer les prix du Xiaomi Mi A2 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer